Deux fois cinquième en essais libres, huitième en qualification, Nico Rosberg s’est une nouvelle fois montré à son avantage sur la piste italienne.
Sa passe d’armes avec Jenson Button fut de toute beauté. Un duel entre deux pilotes combatifs qui sont aussi des gentlemen. Pas de coups tordus. Du grand art et du beau spectacle.
« C’était un bon week-end pour nous, commenta le pilote allemand résidant à Monaco. Nous étions compétitifs et je suis satisfait de notre prestation. L’équipe a fait de bons progrès durant nos essais privés ici, la semaine dernière, et leur travail a payé. Bien joué, Toyota. Sur un circuit de moteur comme Monza, nous étions au niveau. C’est également bon d’inscrire quelques points de plus dans les deux championnats ».
« Cette année, Nico prouve qu’il a les nerfs qui lui vaudraient de partir en première ligne s’il pilotait une Ferrari ou une McLaren », commenta pour sa part Franck Williams.
_
- Page 6
-
-
Anne Baverey, Reine de la montagne
Sur les tracés des courses de côte de l’Hexagone, Anne a fait trembler beaucoup d’hommes
Plongeons nous quelques secondes au cœur des les années 80. Les Rois de la montagne s’appellent Marcel Tarrès, Yves Courage, Christian Debias, Jean-Philippe Grand, Francis Dosières, Michel Pignard, Henry Vuillermoz…
Ils ont leur Reine. Elle s’appelle Anne Baverey. Anne a découvert la course automobile par le biais des VHC (véhicules historiques de collection). Puis à la recherche de sensations plus fortes, elle se lance en course de côte. Elle y pilote une Formule 2. Il faut beaucoup de courage et d’habileté pour mener une monoplace sur les tracés souvent étroits des courses de côtes. Les rails, les arbres et les talus ne sont pas loin , même si les obstacles les plus dangereux sont en principe protégés par des rails ou des bottes de paille.
Cela n’effraie pas Anne. Elle ne tarde pas à devenir l’égale des meilleures. Elle remporte des courses, monte sur les podiums aux côtés de Marcel Tarrès dont elle a intégré le team.
Anne Baverey, une authentique championne qui a marqué l’histoire de la course de côte !
Le sport automobile sport macho ? Nous vous présentions récemment Caty Caly, aujourd’hui Anne Baverey. Les femmes ont leur place dans ce milieu.QUELQUES LIENS
Vous pouvez également me retrouver sur http://circuitmortel.com , https://gotmdm.com/driver/ et http://polarssportsetlegendes.over-blog.com/
Flash-back dans l’univers un peu fou de jeunes pilotes des seventies http://bit.ly/2bAFnbr
Cinq ans de défense des histoires de sport ! http://bit.ly/2ado242
Thierry Le Bras
-
UN COPAIN NOUS A QUITTÉS
Denis Toumelin assura l’assistance de nombreux pilotes, notamment Stéphane Dréan
En sport automobile, les spectateurs connaissent les pilotes, mais rarement les équipes qui travaillent à leurs côtés.
Pourtant, rien ne serait possible sans les copains qui, par passion de la course, par amitié pour les pilotes, consacrent des week-ends, des soirées et même des nuits à travailler sur les voitures.
Sur les circuits, lorsque la mécanique fonctionne mal ou casse, quand le comportement du châssis donne des soucis, quand une sortie de piste ou un accrochage réclament de grosses réparations, l’équipe d’assistance se précipite et se met au travail. Elle dispute un contre la montre pour réparer l’auto à temps. Elle oublie de manger, de dormir, de voir les autres voitures qui participent à la compétition, tout ça pour que l’auto de l’équipe reparte dans les meilleures conditions.
Denis Toumelin faisait partie de ces hommes qui se dévouent aux pilotes. Il était incontournable dans une équipe, tant par ses qualités humaines que ses capacités techniques. Il oeuvrait au sein du Team Hervieux de Denis Vaillant et Stéphane Dréan que nous évoquons souvent sur ce blog.
C’est d’ailleurs Stéphane Dréan qui a informé tous ses amis de la triste nouvelle hier soir :
« C'est avec une très forte émotion que je vous annonce la disparition brutale de Denis TOUMELIN, 58 ans, ce jeudi 06 septembre 2007 dans l'après-midi.
Denis est un ami de longue date de mon père, un pur passionné de sport auto qui était présent à mes cotés depuis mes débuts en compétition.
C'était aussi un technicien auto très affûté, ce qui lui a permis de devenir chef d'atelier du garage Porsche près de Lorient, et de faire l'assistance dans différentes disciplines du sport auto, Rallyes, 24 Heures de Spa et du Mans, ainsi que Rallycross.
Sur la photo, à droite, il remonte la culasse de la Clio Maxi, avant Lohéac 2007.
Sa gentillesse, sa bonne humeur, sa disponibilité et ses compétences vont beaucoup nous manquer.
Chao Denis ! »
Toutes mes condoléances à ton épouse, à ta famille, à tes amis, Denis. Comme tous ceux qui ont connu ta gentillesse et ressenti ton amitié sur les circuits, je pense beacoup à ta femme et à tes proches. Nous ne t’oublierons pas Denis.
Thierry