Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anne Baverey, Reine de la montagne

ANNE BAVEREY - Reduc.JPG

Sur les tracés des courses de côte de l’Hexagone, Anne a fait trembler beaucoup d’hommes

Plongeons nous quelques secondes au cœur des les années 80. Les Rois de la montagne s’appellent Marcel Tarrès, Yves Courage, Christian Debias, Jean-Philippe Grand, Francis Dosières, Michel Pignard, Henry Vuillermoz…

Ils ont leur Reine. Elle s’appelle Anne Baverey. Anne a découvert la course automobile par le biais des VHC (véhicules historiques de collection). Puis à la recherche de sensations plus fortes, elle se lance en course de côte. Elle y pilote une Formule 2. Il faut beaucoup de courage et d’habileté pour mener une monoplace sur les tracés souvent étroits des courses de côtes. Les rails, les arbres et les talus ne sont pas loin , même si les obstacles les plus dangereux sont en principe protégés par des rails ou des bottes de paille.

Cela n’effraie pas Anne. Elle ne tarde pas à devenir l’égale des meilleures. Elle remporte des courses, monte sur les podiums aux côtés de Marcel Tarrès dont elle a intégré le team.

Anne Baverey, une authentique championne qui a marqué l’histoire de la course de côte !
 
Le sport automobile sport macho ? Nous vous présentions récemment Caty Caly, aujourd’hui Anne Baverey. Les femmes ont leur place dans ce milieu.

QUELQUES LIENS

Vous pouvez également me retrouver sur http://circuitmortel.com , https://gotmdm.com/driver/ et http://polarssportsetlegendes.over-blog.com/

Flash-back dans l’univers un peu fou de jeunes pilotes des seventies  http://bit.ly/2bAFnbr

Cinq ans de défense des histoires de sport ! http://bit.ly/2ado242

Thierry Le Bras  

Commentaires

  • J'ai effacé un commentaire de Peter ce matin.

    Il ne s'agit en rien d'une censure.

    Peter, pouvez-vous reposter votre texte sur un autre sujet, soit le dernier, soit un texte qui a trait à la F1 ?

    Je préfère qu'il ne reste pas sur le sujet "Un copain nous a quittés" pour une raison simple. Dès lors qu'il s'agit de F1, il est fréquent que des supporters fort discourtois d'Alonso se manifestent.

    Or, si des membres de la famille ou des proches du copain auquel il est rendu hommage viennent sur mon blog, je préfère qu'ils ne trouvent pas de discussions polémiques attachées à ce texte.

    Peter, ne soyez surtout pas vexé. Vous êtes le bienvenu sur Circuit mortel et vous pouvez remettre vos commentaires bien sûr, sauf en réponse au sujet "Un copain nous a quittés"

  • Très bien,désolé.

Les commentaires sont fermés.