- Facebook: http://www.facebook.com/thierry.lebras.18
- Twitter: @ThierryLeBras2
Bonjour et Bienvenue sur Circuit Mortel.
J’ai ouvert ce blog en 2006. Au départ, c’était pour présenter Circuit Mortel à Lohéac, mon premier polar sur fond de course automobile. « Les personnages de fiction vivent, non seulement dans l’esprit de leur créateur, mais aussi dans un monde parallèle où ils entraînent les lecteurs », écrivit Serge Dalens, un des écrivains qui ont bercé mon enfance et mon adolescence. David Sarel, ses proches, mes autres personnages de fiction existent bien, dans une autre dimension que j’ai souhaité partager avec vous.
Au fil du temps, Circuit Mortel a évolué. J’y ai évoqué ma passion de la course automobile sous toutes ses formes et à toutes les époques. Je raconte mes propres souvenirs depuis l’époque où, gamin, je rêvais de bolides jusqu’aux émotions ressenties au bord des circuits en qualité de spectateur toujours équipé d’un appareil photo. Sans oublier les saisons où je dévorais le bitume en tant que pilote amateur.
Comme j’adore le vintage, de nombreuses notes se rapportent aux sixties et aux seventies, Mais je n’oublie pas pour autant la période contemporaine et mes pilotes préférés en activité, Loïc Duval, Kimi Räikkönen, Nico Rosberg, Paul-Loup Chatin, Nico Hülkenberg, Sergio Perez, Jenson Button, Vitaly Petrov, Yoann Bonato, Sébastien Loeb, Craig Breen, James Nash, Yoann Bonato, Jordan Perroy, Olivier Lombard, Alexandre Dedisse…
Par essence (sans jeu de mots), la course automobile se nourrit de suspense, d’angoisse, de rivalités exacerbées, de guerres financières, de luttes de pouvoir, parfois aussi de manipulations, de triches de concurrents sans foi ni loi, de dérapages pas toujours contrôlés… Bref, le carburant d’un bon thriller ! Alors, je ne puis résister au plaisir d’aborder de temps en temps des thématiques qui me tiennent à cœur sur le mode de la fiction ou du docu-fiction sur fond de course auto.
Bienvenue en tout cas sur Circuit Mortel. J’espère que vous passerez des moments agréables et surfant sur la vague intemporelle de nos passions communes.
N’hésitez pas non plus à me retrouver sur Twitter
http://www.facebook.com/thierry.lebras.18
et sur Linkedin
http://www.linkedin.com/pub/thierry-le-bras/55/9ab/362
Thierry Le Bras