Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CIRCUITMORTEL - Page 224

  • BRAVO BRIAN !

    IL A SU REBONDIR

    Il n’existe pas de grande carrière sans déceptions ni accidents de parcours. Michel Jazzy, Éric Tabarly, Bernard Hinault, Ayrton Senna, Kimi Raïkkönen, tous ont connu les affres du résultat qui ne correspondait pas à leurs attentes.

    La compétition de haut niveau ne ressemblera jamais à un long fleuve tranquille. Comment pourrait-il en être autrement dès lors qu’elle oppose des concurrents motivés par une volonté de gagner hors du commun ?

                Le propre d’un grand champion est de savoir puiser une nouvelle force dans l’analyse de la compétition qu’il n’a pas réussie comme il le souhaitait.

                Naturellement talentueux, fort mentalement, maître de ses émotions, Brian a prouvé qu’il fait partie de la race des seigneurs en remportant la médaille d’argent aux championnats du monde de patinage artistique. D’autres médailles suivront, dont certaines d’or, n’en doutons pas !

    Et bonne chance au livre de Brian Joubert. Pour ma part, je ne l’ai pas encore lu, mais je compte bien combler cette lacune dans les prochains jours !

                                                                                                                Thierry Le Bras

    PS :

    Les héros de fiction liés au sport ne sont pas nombreux dans la littérature policière. Moins que les commissaires ou les détectives privés en tout cas. Mais depuis quelques mois, David Sarel défend la cause des automobiles Vivia sur les pistes le week-end et celle de ses clients (souvent des sportifs de haut niveau) dans les prétoires durant la semaine.

    « Les personnages de fiction vivent quelque part dans un univers parallèle », affirmait l’écrivain Serge Dalens. Dans ce monde, David s’intéresse aux performances des pilotes automobiles bien sûr, mais aussi de champions d’autres disciplines. Et parmi ses sportifs préférés figure Brian Joubert (cf. chronique du 3 mars 2006 sur ce blog dédié aux aventures de David Sarel, mon personnage récurrent, ainsi qu’à ses coups de cœur et ses coups de gueule qui sont aussi les miens).

    Retrouvez les aventures les plus palpitantes de David Sarel, pilote et avocat, dans les romans de Thierry Le Bras publiés aux Éditions Astoure (cf : http://astoure.site.voila.fr ) , notamment « Circuit mortel à Lohéac » et « Faits d’enfer à Carnac ».

  • SEB AU TOP !

    COMME TOUJOURS

                En Catalogne, Seb remporte sa deuxième victoire consécutive en 2006.

                S’il est un pilote de rallye que les membres du Clan Vivia admirent, c’est bien Sébastien Loeb.

                Des pilotes comme Seb, il en existe un par génération. Et encore ! Seb allie talent, intelligence, polyvalence, charisme et gentillesse. Il est de la race des Clark, Stewart, Pironi, Senna, Vivien…

                Pour une fois, un pilote issu d’une autre discipline que la F 1 fait vibrer les foules. L’enthousiasme des spectateurs au Mans en juin dernier en apporte la preuve irréfutable. Combien de billets vendus pour voir Seb ? Et surtout, quel bonheur au bord de la piste à chacune de ses apparitions.

                Au sein de la structure privée Kronos, Seb gagne encore au volant de la Xsara.

                « Quel dommage que Seb soit lié à Pescarolo aux 24 Heures du Mans, plaisante David. D’une part, ce sera un concurrent redoutable pour le proto Vivia. Et d’autre part, nous serons obligés d’être contents s’il gagne. »

    Retrouvez les aventures les plus palpitantes de David Sarel dans les romans de Thierry Le Bras publiés aux Éditions Astoure (cf : http://astoure.site.voila.fr ) , notamment « Circuit mortel à Lohéac » et « Faits d’enfer à Carnac ». Des livres dans lesquels l’univers de la course auto a sa place.

  • UNE NOUVELLE AVENTURE DE DAVID SAREL

    FAITS  D’ENFER

    A  CARNAC

    Le week-end, David Sarel défend la cause du Team Vivia sur les circuits. La semaine, il enlève son casque et sa combinaison puis revêt sa robe d’avocat pour défendre celle de ses clients. David Sarel est un héros de fiction particulièrement attachant dont Thierry Le Bras raconte les aventures dans ses romans parus aux Éditions Astoure (cf : http://astoure.site.voila.fr ). Après « Circuit mortel à Lohéac », découvrez  « Faits d’enfer à Carnac », la nouvelle aventure de David Sarel; Ce livre arrivera dans les librairies le 16 mai 2006.

    Mais comme il est déjà imprimé, vous pouvez déjà l’acheter lors des dédicaces de l’auteur. La prochaine se déroulera le samedi 1er avril 2006 (ce n’est pas une blague) à l’Intermarché de Pontivy.

    Le chemin de Sébastien Ménier, journaliste, croise celui de l’avocat David Sarel à l’occasion d’affaires judiciaires étranges dans la région de Carnac.

    Que découvriront-ils en enquêtant sur l’accident de la circulation provoqué par un homme d’affaires véreux aux mœurs incertaines ?

    Pourquoi, quelques jours plus tard, l’esthéticienne d’un centre d’amaigrissement revendique-t-elle le statut de prostituée après la mort suspecte d’un curiste ? A nouveau, Sébastien cherche la vérité. L’avocat David Sarel, avec qui il s’est lié d’amitié, lui prodigue conseils et assistance sans aucune réserve. Sera-ce suffisant pour échapper aux périls qui le menacent ?

    Des questions mystérieuses. Une instruction menée en dépit du bon sens par un magistrat contesté. Des cadavres. Du suspense. De l’action. Des rebondissements. Des réponses stupéfiantes et pleines d’enseignements sur les arcanes de l’âme humaine.

                

    Une histoire à lire l’été sur la plage, ou l’hiver au coin du feu…

    Dans ce livre, c’est le métier d’avocat de David qui sert de fil conducteur à l’histoire. Mais que les supporters de David, pilote, se rassurent. Deux scènes de course automobile trouvent place dans le scénario !