Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CIRCUITMORTEL - Page 222

  • DAVID SAREL : SA VIE QUOTIDIENNE (3)

                         David Sarel est le héros récurrent des romans écrits par Thierry Le Bras et parus aux Éditions Astoure (cf : http://astoure.site.voila.fr ) . Avocat  durant la semaine, David défend la cause de ses clients devant les tribunaux. Puis le week-end, il enfile sa combinaison et son casque pour défendre celle des Automobiles Vivia sur les pistes. A quoi ressemble la vie professionnelle de David ? Le récit d’une affaire somme toute assez banale pour lui en donne une idée. Pour découvrir ses aventures les plus palpitantes, n’hésitez pas à lire Circuit mortel à Lohéac et Faits d’enfer à Carnac, les premiers romans qui le mettent en scène.

                         (Les deux premières parties de cette histoire sont parues sur ce blog les 4 et  avril 2006)

    L’aile avant droite de la Clio et la portière gauche de la Vivia étaient enfoncées, mais les deux voitures pouvaient encore rouler. Grâce au réflexe de Rick, l’accident n’avait causé que des dégâts matériels..

    Toutefois, la Clio ayant été volée par un conducteur étranger en situation irrégulière qui tenta de prendre la fuite à pied mais fut arrêté par les motards chargés de l’interception des contrevenants, l’établissement des PV relatifs à l’accident prit un certain temps. Caroline et Rick manquèrent donc leur rendez-vous au cabinet de David.

                            Afin de gagner du temps lors de leur prochain rendez-vous, Rick et Caroline adressèrent à l’avocat une cassette audio dans laquelle ils lui exposaient les faits et leur désir d’intenter une action pénale. Comme l’emploi du temps de David était très chargé les jours suivants et que les vacances approchaient, le rendez-vous fut reporté au début du mois de septembre.

                            Peu avant le rendez-vous, jesaitou adressa un message ironique à Rick :

                            - Tu peux aller te faire foutre. Ta pouf de frangine avait trois mois pour porter plainte. J’ai écrit mon article le 30 avril. Compte toi même, mec. T’es dans la mélasse. Tous les tribunaux te le diront. C’est le bandit qui gagne toujours !!! La prochaine fois, je me demande si je n’écrirai pas que ta sœur, c’est un travelo.

    David avait-il bien reçu la cassette avant de partir en vacances ? L’avait-il écoutée ? Allait-il devoir annoncer à ses clients que l’action pénale était prescrite ? Caroline lui en tiendrait-elle rigueur et confierait-elle ses intérêts à un autre cabinet dans l’avenir ?

    Rick se sentait consterné. Il s ‘en voulait d’avoir négligé de surveiller les articles parlant de sa sœur pendant la période de préparation de son bac, puis de ne pas avoir pu éviter l’accident sur les quais le jour du premier rendez-vous avec David.

                            A suivre le 7 avril 2006

  • Thierry Le Bras dédicace

    Thierry Le Bras, l’auteur des aventures de David Sarel, dédicacera ses romans Circuit mortel à Lohéac et Faits d’enfer à Carnac parus aux Éditions Astoure (cf : http://astoure.site.voila.fr ), le samedi 8 avril 2006 au Centre commercial Carrefour de Saint-Brieuc.

    Dans cette nouvelle course à la dédicace, le fameux TEAM ASTOURE engage quatre équipiers de talent à ses côtés ; tous des champions du mystère et de l’angoisse :

    -Lionel Rioche ;

    - Éric Rondel ;

    - Bruno Ségalotti ;

    - Guénolé Troudet.

    Une équipe de choc qui bat régulièrement des records de suspense dans la narration des aventures les plus passionnantes. Des histoires incroyables qui sont arrivées tout près de chez vous, ou sur des sites bretons que vous connaissez bien !

  • DAVID SAREL : SA VIE QUOTIDIENNE (2)

                         David Sarel est le héros récurrent des romans écrits par Thierry Le Bras et parus aux Éditions Astoure (cf : http://astoure.site.voila.fr ) . Avocat  durant la semaine, David défend la cause de ses clients devant les tribunaux. Puis le week-end, il enfile sa combinaison et son casque pour défendre celle des Automobiles Vivia sur les pistes. A quoi ressemble la vie professionnelle de David ? Le récit d’une affaire somme toute assez banale pour lui en donne une idée. Pour découvrir ses aventures les plus palpitantes, n’hésitez pas à lire Circuit mortel à Lohéac et Faits d’enfer à Carnac, les premiers romans qui le mettent en scène.

                         (La première partie de cette histoire est parue sur ce blog hier, 3 avril 2006)

                         

                            Son petit frère Richard, dit Rick (18 ans et demi à l’époque) vint la rejoindre au Brésil le 15 juillet 2005.

                            Passionné d’Internet, Rick chercha des articles sur sœur et Felipe dont il souhaite qu’il deviendra son futur beau-frère car, d’une part, il s’entend bien avec lui et que, d’autre part, il est très fier de fréquenter un pilote de Formule 1 appartenant au club très fermé des vainqueurs de Grands Prix. D’habitude, Rick surveille régulièrement sur le web les articles consacrés à sœur. Mais au printemps 2005, absorbé par la préparation simultanée de son bac et de son permis de conduire, il s’était interdit de surfer sur le web à l’exception des sites relatifs aux examens et à son inscription en fac de sport (Rick veut devenir professeur de sport et rêve de monter un réseau de clubs de remise en forme).

                            Avec horreur, Rick a découvert sur le site www.starsquotidien.com un article consacré à Caroline. Sous le pseudonyme jesaitou, un prétendu journaliste écrivait que Caroline avait eu un accident de la circulation en état d’ébriété avancée en sortant de la Voile Rouge à Saint-Tropez la veille du Grand Prix de San Marino, le 24 avril 2005, qu’elle avait été arrêtée par la police en possession de soixante grammes de cocaïne, que ses démêlés judiciaires et les conséquences sportives de sa toxicomanie expliquaient son absence des courts depuis le mois de mai,  etc…

                            Dans un état de fureur extrême, Rick adressa un message cinglant au journaliste sur la messagerie électronique rattachée au site. Il y exigeait un retrait immédiat de l’article. Il ne reçut pas de réponse.

                            Prévenue par son frère, Caroline décida de réagir afin de protéger son image auprès de ses sponsors et du public. Outre les apparitions en public et les reportages prévus avec son compagnon et son frère dans la presse people, elle souhaitait porter plainte contre le journaliste et l’éditeur du site.

                            En approfondissant ses recherches, Rick trouva que le site www.starsquotidien.com s’appelait auparavant www.echospeolpe.com et que sa nouvelle appellation datait du 2 juillet 2005

                            Désireuse de savoir au plus vite à quoi s’en tenir quant aux chances de succès d’une action pénale, Caroline et Rick firent un saut en France les 19 et 20 juillet. Il était convenu que David les recevrait le 20 juillet à neuf heures trente à son bureau de Paris, rue Washnigton. L’après-midi, ils partaient à Hockenheim rejoindre Felipe qui disputait le Grand Prix d’Allemagne, tandis que David devait se rendre à Lille pour une audience de référé concernant un client important.

                            Le matin du 20 juillet, Caroline confia le volant de son cabriolet Vivia à Rick qui avait obtenu son permis de conduire juste avant de partir au Brésil. Conduisant prudemment sur les quais, Rive droite, Rick a été doublé par une Renault Clio qui roulait à très vive allure. Soudain, découvrant un radar dans son champ de vision juste après le dépassement, le conducteur de la Clio freina brutalement et fit une embardée.

                            - Mais qu’est-ce qu’il fait cet abruti ! s’écria Rick.

    Le jeune conducteur de la Vivia braqua à droite pour laisser le plus de place possible à la Clio. Mais l’autre avait complètement perdu le contrôle de son véhicule. Rick ne put éviter le choc. Un fracas de tôles martyrisées tortura les oreilles des passagers en même temps qu’ils ressentaient le choc de la collision.

    A suivre le 6 avril 2006