Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2007

LOEB AU MANS 2008 ?

medium_seb1_2_.5.jpg
Pas impossible !

« Pourquoi pas ? a répondu Sébastien à un journaliste d’AUTOhebdo qui l’interviewait avant le départ du Rallye du Japon. Le Mans reste pour moi une bonne expérience. Je n’étais pas de la partie en 2007 car aucun poste sur une voiture pour la gagne n’était disponible. En 2006, ce n’était jouable que sur le papier. L’année où nous avons raté le coche, c’est 2005. Là, on avait l’auto pour l’emporter. Mais pour 2008, je n’ai pas eu d’approche. »

Sébastien Loeb sur une Peugeot 908 au Mans 2008 ?

« C’est sût que ce ne sera pas sur une Audi, poursuit notre champion. Mais je le répète, il n’y a aucun contact. »

« Tu n’as qu’à lancer le bouchon ! », suggère Seb à son interviewer, lequel s’est exécuté cette semaine dans son hebdomadaire. Souhaitons que les responsables de Peugeot l’entendent.

Pour l’heure cependant, Le Mans 2008 ne préoccupe pas encore Sébastien Loeb. Avec son fidèle compère Daniel Elena, il se bat sur les routes du RAC pour accrocher son quatrième titre de Champion du monde des Rallyes.
_
Le Mans vous intéresse et vous aimeriez vous plonger dans son ambiance par le biais de fictions ?

C’est possible en lisant les romans de Thierry Le Bras, notamment « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » (Éditions Astoure, diffusées par Breizh). Vous découvrirez l’atmosphère enfiévrée de la semaine du Mans au sein du Team Vivia pour lequel court David Sarel, héros du scénario.

N’hésitez pas non plus à lire au plus vite les nouvelles et docu-fictions rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel dans les archives de ce blog

10:30 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

28/11/2007

DIDIER PIRONI PERSONNAGE DE ROMAN

medium_COUV_MEMPHIS_BLUES.jpg
Éric Armor, rédacteur en chef de l’Hebdo, appelle chez Renaud Tanguy un dimanche très particulier.

Il veut parler à Cathy. Mais une voix filtre les appels.

- Renaud Tanguy, vous le savez aussi bien que moi, mieux peut-être puisque vous êtes un intime je suppose, était plus qu’une figure de son sport, plaide Éric.. Nous le suivions depuis toujours. Nous étions auprès de lui, vous vous en souvenez sûrement, après son premier accident au rallye du Ténéré. C’est nous qui l’avons rapatrié. Nous avons suivi sa guérison, si lente et si difficile. Nous avons rêvé avec lui, pour lui, d’un hypothétique retour à la compétition….

Une voix douce lui répond, celle de Cathy, la compagne du pilote. Elle sait que Renaud a trouvé la mort en reconnaissance .du Paris – Moscou – Pékin. Bernard, son coéquipier qui faisait des photos pour le journal d’Éric est mort aussi.

La conversation s’engage entre Éric et la courageuse Cathy.

- Nous savons que vous attendez des jumeaux de Renaud, avance le rédacteur en chef…

Chaque lecteur aura reconnu Tanguy Renaud et Cathy. Le premier, c’est Didier Pironi, le charismatique champion. Et la seconde, c’est Catherine Goux, sa dernière compagne.

Tanguy et Cathy, fortement inspirés de Didier et Catherine, apparaissent dans Memphis blues, un roman de Patrick Mahé paru chez Albin Michel en 1994.

On ne présente plus Patrick Mahé. Ancien rédacteur en chef de Match, ancien directeur de la rédaction de Télé 7 jours, il a aussi dirigé la rédaction des Éditions Filipacchi et commis une vingtaine d’ouvrages parmi lesquels, outre Memphis blues, figurent des titres très remarqués tels que Cantonna au bûcher (Ramsay – 1995), Johnny de A à Z (Albin Michel – 1995), ou encore Les Amours d’Elvis (Éditions du Rocher – 2007).

A la sortie du roman, Patrick Mahé annonça que les personnages de Cathy et Renaud lui avaient été inspirés par Catherine et Didier. Consultée sur l’utilisation indirecte de son image, Catherine Goux avait donné son accord.

Patrick Mahé est un ami de Catherine Goux. Comme Éric devient un ami de Cathy dans Memphis blues.

Dans la fiction, l’amitié de Cathy tirera Éric d’un mauvais pas. Harcelé par une ex, le rédacteur en chef n’en peut plus. Alors qu’il dîne un soir avec sa compagne Marine et leur amie Cathy au Pichet, restaurant parisien situé à quelques pas ces Champs, l’ex déboule dans la salle et fait un terrible scandale. Expulsée de l’établissement, elle ne remarque pas que Cathy l’a prise en filature. Une fois arrivée devant le domicile de la harpie, Cathy l’invite sous un prétexte astucieux à monter à bord de sa voiture, une Mazda 323 turbo quatre roues motrices de couleur noire.

Cathy roule vite, très vite. La harpie se rend compte qu’elle est tombée dans un piège.

« Fabienne (la harpie) est pétrifiée, raconte Patrick Mahé. La Mazda dévale maintenant la descente qui conduit aux étangs. Cathy, pilote chevronnée, en rajoute dans les virages, faisant crisser ses pneus à plaisir et rugir le turbo.

Un coup de frein brusque. Fabienne se retrouve dans la tête dans le pare-brise. Juste assez pour un œil de pigeon… »

Voilà, je ne vous en raconterai pas plus sur l’histoire. Il faudra lire le livre pour découvrir toute l’intrigue…

11:55 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

27/11/2007

NICO ROSBERG CONFIRME RESTER CHEZ WILLIAMS

medium_NICO_ROSBERG_RACONTE.2.jpg
Il faudrait vraiment un énorme coup de théâtre pour que le jeune résident monégasque soit transféré chez McLaren.

C’est en tout cas ce qui ressort de l’interview accordée par Nico au « Mail on Sunday ».

« Je n’irai pas voir ailleurs, au moins pour une saison de plus, et, espérons-le, pour plus longtemps encore » témoigne Nico. « C’est très agréable d’être convoité par McLaren, et il serait certainement intéressant de faire équipe avec Lewis de nouveau comme c’était le cas il y a quelques années… Mais je suis très heureux où je suis. »

« Nous avons fait de gros progrès en 2007 et j'espère que nous continuerons sur la lancée la saison prochaine, poursuit il. Je veux jouer un rôle majeur dans le retour en force de l’équipe Williams – tout comme l’ont fait Alonso avec Renault et Michael Schumacher avec Ferrari auparavant » expliquait-il. « Permettre à une équipe de retrouver le haut niveau représente plus que de remporter le titre mondial avec la meilleure voiture du plateau
».


Nico Rosberg estime par ailleurs que la jeune génération va devenir de plus en plus influente dans la discipline.: « Je suis vraiment très heureux car je crois que la F1 sera très bientôt dominée par des pilotes de ma génération. J'ai été le premier d'entre nous à débarquer dans ce sport, et Lewis est maintenant en avance sur nous tous. Mais je crois qu'il y aura une grande rivalité dans les prochaines années avec Lewis, moi-même, Robert Kubica, Heikki Kovalainen, et peut-être Sebastian Vettel. »

« La F1 a besoin de ce type de rivalités et j'espère que les gens parlerons un jour de nous comme ils avaient l'habitude de parler de la grande rivalités entre Prost, Senna, Mansell et Piquet » conclut Nico Rosberg.

_____
_
La F1 nous offre parfois des scénarios pleins de suspense. Les enjeux financiers comme les stratégies d’investissement les plus sauvages y jouent un rôle considérable.

Vous aimez les émotions que procure la course automobile et vous souhaitez les retrouver dans des fictions ?

C’est possible, découvrez les nouvelles et romans rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel :
- des nouvelles (fictions courtes) sont en ligne dans les archives de ce blog ;
- les romans, pour l’instant « Circuit mortel à Lohéac », « Faits d’enfer à Carnac » et « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » ont été édités par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh).

11:40 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |