Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • NUIT MANCELLE, NUIT MAGIQUE

    03.JPG

    Nuit mancelle, nuit magique, c’’est une évidence pour tous ceux qui l’ont vécue au bord de la piste.

    08.JPG

    Les gradins se vident. Il ne reste plus que les plus passionnés et les fêtards. La fête foraine fait recette. Les phares des bolides percent la nuit noire. Une symphonie en vroaaaarrrrrr majeur résonne tout autour du circuit. La course a pris son rythme de croisière. Les pilotes alignent deux, trois, voire quatre relais à la suite. Il fait moins chaud dans les habitacles. Les mécaniques souffrent moins. Les voitures sont disséminées tout autour du circuit. Mais attention aux pièges, au concurrent qui perd son huile devant par exemple. S’il pleut, la course deviendra un enfer.

    04.JPG

    Les réceptifs ferment jusqu’à demain matin. Les proches des pilotes vont pouvoir utiliser les navettes afin d’aller les suivre au bord de la piste à divers points des circuits.

    12.jpg

    Les pilotes attaquent encore très fort. Désormais, les 24 Heures se déroulent sur un rythme de Grand-Prix. A chaque freinage, les freins en carbone rougissent sous l’effort. Feu d’artifice d’attaque et de pilotage.

    05.JPG

    OK…

     l y a une course à faire

    OK…

    Sur la piste mancelle

    OK…

    L’pilote est solitaire

    OK…

    Les cœurs sont à l’envers

    OK…

    Tout ça n’était qu’un jeu

    OK…

    Tous jouaient avec le feu

    OK…

    On s’est pris au sérieux

    OK

    Le rire au fond des yeux

    09.JPG

    Nuit mancelle

    Une histoire de Vroaaarrr qui tourne à l’amour

    Depuis la tombée du jour

    Nuit mancelle

    On perd la mémoire tout au fond d’un phare

    Histoire d’un soir

    Nuit mancelle

    Si loin de tout garde fou

    Autour de nous

    Nuit mancelle

    Nuit de hasard depuis le départ

    Chacun veut y croire.

    MODENA NUIT.jpg

    OK…

    C’est l’histoire d’un combat

    OK…

    Et on y reviendra

    OK…

    L’an prochain on s’ra là

    OK…

    On  ne manqu’ra pas ça…

     

    QUELQUES LIENS A SUIVRE (note modifiée le 4 novembre 2014)

    24 heures du mans,vivia,david sarel,philippe georjan,ford,ferrari,livres,polars,variétés,musique,chansons

    En attendant la prochaine Nuit magique aux 24 Heures du Mans,  découvrez   VENGEANCE GLACÈE AU COULIS DE SIXTIES, un polar vintage et automobile dont l’action se dénoue au cœur de l’édition 1966 pendant le duel de Titans que se livrent les Ford et les Ferrari. Cliquez ici  pour découvrir l’ouvrage  http://amzn.to/1nCwZYd

    24 heures du mans,vivia,david sarel,philippe georjan,ford,ferrari,livres,polars,variétés,musique,chansons

    24 Heures du Mans : le pilote se fait aider par un skipper pour choisir ses pneumatiques

    http://bit.ly/1fCkQ2z

    24 heures du mans,vivia,david sarel,philippe georjan,ford,ferrari,livres,polars,variétés,musique,chansons

    Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans, un autre polar aux 24 Heures du Mans  que j’ai écrit pour vous   http://amzn.to/1uvUq6o 

     

    Suivez-moi sur Twitter

    https://twitter.com/ThierryLeBras2

     

    Et pourquoi pas sur Facebook ?

    http://www.facebook.com/thierry.lebras.18

     

    Thierry Le Bras

  • COURSE DE VOITURES A PEDALES A LOHEAC !!!

    11.jpg

    Lohéac, c’est le village de l’automobile, donc de toutes les automobiles, qu’elles soient de course, de collection, de prestige ou populaires, et même à pédales !

    Alors, le 7 juin 2009 à 14 heures, pourquoi ne pas venir courir en voiture à pédales dans les rues de Loheac, ou tout simplement venir assister à la course de voitures à pédales.

    Pendant 3 heures, les écuries vont se disputer cette manche du championnat de voiture à pédales qui aura lieu dans le charmant village breton de Lohéac à proximité de Rennes.

    Vous trouvez toutes les infos pour venir à Lohéac, construire votre voiture ou pour vous inscrire à la course en cliquant sur :

    http://www.voiture-a-pedales-loheac.com/

    De nombreuses équipes sont déjà engagées ou en train de construire leur voiture ! Les artisans pédaleront-ils plus vite que les commerçants ?  Vous avez jusqu'au 7 juin 2009 pour vous préparer.

    12.jpg

    La course, ce sera « rien que du bonheur ». Alors dès à présent, bloquez la  date du 7 juin 2009 à 14 heures sur votre agenda.

    En plus, avec la crise économique et ses répercussions en F1, qui sait si dans les prochaines années les plus grandes écuries ne se reconvertiront pas dans cette sympathique discipline ? Au lieu de se muscler le cou à cause des G encaissés dans leurs monoplaces, les pilotes se muscleront les mollets.

    En attendant, outre l’association Vroom-Vroom organisatrice de la manche de Lohéac du championnat des voitures à pédales,  saluons l’initiative du blog Formula 80 sport qui recueille les messages d’encouragement à la cellule F1 Honda sur le point d’être vendue. Participez au soutien en laissant votre message sur  http://formula80sport.skyrock.com

    Toutes les  initiatives de nature à favoriser l’amour de l’automobile et de la compétition méritent d’être soutenues.

    Thierry Le Bras

  • LES PILOTES SONT SUPERSTITIEUX

    comme beaucoup de sportifs

    pilotes automobiles,superstitions,james dean,formule 1,david sarel

     David, genrleman driver, l'avoue sans réticence


    - Il paraît que se faire doubler en course par une de ses roues représente un mauvais présage, fait observer  le journaliste Sébastien à son ami David Sarel, pilote de GT qui participe au Championnat LMS et aux 24 Heures du Mans.

     

    - Je ne la connaissais pas celle-là, répond David. Mais elle ne m’étonne pas vraiment. Un pilote qui voit une de ses roues le doubler réalise tout d’un coup que la sortie de route est imminente, ou au moins qu’une grosse perte de temps, voire l’abandon, se profile de manière assez brutale. Donc, c’est forcément un très mauvais présage.

     

    - Les pilotes sont-ils vraiment superstitieux et attachés aux grigris ? poursuit Sébastien.

     

    - Oui, affirme David. Chacun a ses petites habitudes qui le rassurent. Mais ce ne sont pas forcément des grigris.

     

    - Quelles sont les tiennes ?

    pilotes automobiles,superstitions,james dean,formule 1,david sarel

     - Un peu le chat noir, je l’avoue. Autrement, j’ai gardé les mêmes couleurs de casque depuis mes débuts en karting quand j’étais gamin. Un fond bleu métal foncé avec un liseré orange dessiné autour de la visière. J’ai aussi une manie. En rallye, je fais le tour de la voiture dans le parc fermé avant de monter dedans. En fait, c’est mon ami Nick (*) qui me navigue toujours en rallye qui s’en est aperçu. Moi je le fais machinalement.

     

     -  Et un objet fétiche, un bracelet par exemple ? questionne le journaliste.

     

    - Tu es observateur, constate le pilote. C’est vrai. Je porte toujours au bras droit un bracelet en poils d’éléphant. Comme Michael Schumacher, Damien Brémant (*), Alain Delon, Nicolas Sarkozy, Daniéla Merle (*), des personnes que j’admire. J’ai cédé à cette mode issue d’une vieille légende qui veut que le porteur d’un tel bracelet sera protégé contre la maladie et connaîtra une grande fortune. Les nœuds constituant ce bracelet symbolisent les forces de la vie – le soleil, le vent, le feu et l’eau – et le cycle des saisons. Il en ressort un équilibre qui mélange la terre et la nature, ce qui permet au porteur de se sentir en symbiose avec les éléments et la vie. La bonne fortune le protège et le guide.

      

    Thierry Le Bras

     

    (*) personnages de fiction appartenant à l’univers des Aventures de David Sarel, héros récurrent de plusieurs  romans et nouvelles écrits par mes soins et présentés notamment sur

    http://polarssportsetlegendes.over-blog.com/