Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • QUI A TIRE SUR DAVID SAREL ?

    DERNIÈRE MINUTE

                Énorme frayeur au Rallye de Deauville samedi soir. Il était un peu plus de 22 heures lorsque la Vivia 3000 S de l’équipage David Sarel – Nick Vareski, alors en tête de la course, a été prise pour cible par un tireur posté à la sortie d’une épingle; L'homme était équipé d’une carabine 22 long rifle. Une balle s’est logée dans le montant du pare-brise, côté conducteur. A quelques centimètres près, elle atteignait la tête du pilote Vivia.

                Selon des spectateurs présents au lieu de l’attentat, un motard attendait le tireur. Les deux hommes se sont enfuis à toute allure dans la nuit glaciale. La police enquête.

                David Sarel et Nick Vareski ont décidé de poursuivre le rallye malgré tout. Mais leur Vivia est sortie de la route sur une plaque de verglas dans l’épreuve spéciale suivante. L’équipage est indemne. Il est permis de penser que la concentration du pilote et de son navigateur avait été perturbée par la tentative de meurtre perpétrée à leur encontre.

                Avocat renommé, pilote extrêmement rapide, David Sarel fait l’objet de menaces de mort depuis plusieurs semaines. De source proche de l’enquête, plusieurs pistes sont envisagées. Certaines sont liées aux projets du groupe Vivia dont il défend les intérêts, d’autres à des affaires pénales dans lesquelles il est intervenu en sa qualité d’avocat, et d’autres encore à des intérêts financiers ébranlés par ses légitimes revendications dans un conflit successoral.

                Une affaire troublante et inquiétante en tout cas.

                Les aventures les plus palpitantes de David Sarel sont racontées dans les romans de Thierry Le Bras publiés aux Éditions Astoure (cf : http://astoure.site.voila.fr ) , notamment Circuit mortel à Lohéac et Faits d’enfer à Carnac. Le troisième livre des aventures de David Sarel sortira au mois d’octobre prochain. Espérons qu’il apporte des réponses aux questions que se posent en ce moment les amis de David et du Clan Vivia.

  • DAVID SAREL : SON CV

    Pour tout savoir, ou presque, 

    sur David Sarel

    Retrouvez les aventures les plus palpitantes de David Sarel dans les romans de Thierry Le Bras publiés aux Éditions Astoure (cf : http://astoure.site.voila.fr ) , notamment Circuit mortel à Lohéac

    En attendant, quelques indications sur le parcours du héros de fiction créé par Thierry Le Bras

    CV :     1990 : Bac sciences-économiques (à 18 ans)

                1992 : DEUG droit privé

                1993 : licence droit des affaires

                1994 : maîtrise droit des affaires

                1995 : DEA droit des affaires et CAPA (certificat d’aptitude à la profession d’avocat)

                1995 à 1998 : avocat stagiaire au cabinet d’Éric Trélor

                1998 : inscription au Tableau des avocats et association avec Éric Trélor (à 26 ans)

    Carrière sportive (dates marquantes – extraits du palmarès)

                1982 à 1992 : karting (plusieurs podiums et quelques victoires)

                1988 : débute (à 16 ans, comme navigateur d’Éric Trélor en Rallye ; il continuera à naviguer fréquemment son parrain jusqu’en 1992)

                1992 : école de pilotage du Circuit Bugatti au Mans (arrive en demi-finale)

                1993 : débuts comme pilote en compétition automobile sur une Vivia 2000 groupe  N (premières victoires en course de côtes)

                1994 et 1995 : courses de côtes et rallyes sur Vivia 2000 groupe N (nombreuses victoires de classe et de groupe)

                1996 : courses de côte, rallyes et épreuves en circuit sur Vivia 2000 groupe A ((nombreuses victoires de classe et de groupe) + première participation aux 24 heures du Mans

                1997 à 2000 : courses de côte, rallyes et épreuves en circuit sur Vivia 2000 groupe A ((nombreuses victoires de classe et de groupe) + participations aux 24 heures du Mans

                2001 : courses de côte, rallyes et épreuves en circuit sur Vivia 2000 groupe F ((nombreuses victoires de classe et de groupe) + participation  aux 24 heures du Mans (2ème en GT 1 avec Freddy Vivien et Éric Trélor)

                2002 : championnat de France GT sur Vivia (champion de France) + rallyes sur une Vivia 3000 S groupe A (5 victoires scratch) + participation  aux 24 heures du Mans (1er en GT 1 avec Freddy Vivien et Éric Trélor)

                2003 : championnat de France GT sur Vivia (champion de France) + rallyes sur une Vivia 3000 S groupe A (6 victoires scratch) + participation au 24 Heures du Mans (4ème en GT 1 avec Freddy Vivien et Éric Trélor)

                2004 : LMES + épreuves du championnat FIA GT sur Vivia GT 1 (4 victoires) + participation au 24 Heures du Mans (avec Freddy Vivien et Éric Trélor : abandon sur problème mécanique à la 18ème heure) + rallyes sur une Vivia 3000 S groupe A (5 victoires scratch)

                2005 : LMES + épreuves du championnat FIA GT sur Vivia GT 1 (5 victoires) + participation au 24 Heures du Mans (avec Freddy Vivien et Éric Trélor : 3èmes en GT 1) + rallyes sur une Vivia 3000 S groupe A (7 victoires scratch)

                2006 : programme : Le Mans (1) et les autres manches du championnat LMES sur une Vivia GT 1 (quelques manches du championnat FIA GT) + quelques rallyes de l’Ouest (toujours avec Nick Vareski comme navigateur) sur Vivia 3000 S groupe A

                (1) l’Écurie Vivia consent un effort très important pour réaliser une belle performance d’ensemble au Mans 2006.

                Cette volonté semble gêner des ennemis du clan puisque David et ses proches reçoivent des menaces de mort depuis qu’ils ont annoncé leur programme au mois de décembre 2005.

    Le Clan Vivia n’entend pas céder aux pressions qu’il reçoit et prévoit, quoiqu’il arrive, de raconter l’histoire de cette participation à la plus belle course du monde dans un roman qui s’appellera « Les chicanes du Lorientais » et qui sortira début octobre 2006 aux Éditions Astoure.

    Retrouvez les aventures les plus palpitantes de David Sarel dans les romans de Thierry Le Bras publiés aux Éditions Astoure (cf : http://astoure.site.voila.fr ) , notamment Circuit mortel à Lohéac

  • DAVID SAREL : CEUX ET CE QU'IL AIME

    Pour tout savoir, ou presque, 

    sur David Sarel

    Retrouvez les aventures les plus palpitantes de David Sarel dans les romans de Thierry Le Bras publiés aux Éditions Astoure (cf : http://astoure.site.voila.fr ) , notamment Circuit mortel à Lohéac

    En attendant, quelques indications sur la personnalité de David Sarel, le héros de fiction créé par Thierry Le Bras

    Musiques favorites : celles de Daniéla Merle (l’épouse de Freddy Vivien), David Hallyday, Michel Sardou, Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, France Gall …

    Sportifs contemporains préférés (hors sport auto) : Raphaël Nadal, Amélie Mauresmo, Fabrice Santoro, Richard Gasquet, Mickaël Pichon, Brian Joubert, Laurent Bourgnon … et les skippers (de fiction) André Lebreton et Florian Manac’h qui feront bientôt des apparitions dans ses aventures

    Comédiennes préférées : Véronique Jeannot, Vanessa Paradis, Catherine Deneuve, Arielle Dombasle, Emmanuelle Béart, Jenny Garth… et bien sûr Daniéla Merle et Ghyslaine (l’épouse de son parrain Éric qui tourna dans plusieurs films et téléfilms avant de se consacrer principalement à une carrière de scénariste après la naissance de ses enfants)

    Comédiens préférés : Olivier Motret (un ami de David et du clan ; David est son avocat dans une affaire fort délicate qui sera évoquée dans les deux prochains romans rapportant ses aventures), James Calvert, Fabien Remblier (que David aimerait voir tourner le rôle d’un pilote automobile dans un film inspiré des aventures du Clan Vivia), Lorant Deutsch, Alain Delon, Richard Griéco, Brendan Fehr

    Humoristes préférés : Muriel Robin, Pierre Palmade, Sylvie Joly (une ancienne avocate) et Jean-Marie Bigard (pilote automobile très rapide à ses heures)

    Quelques personnalités qui l’ont marqué : Didier Pironi, Bernard Tapie, Jackie Kennedy, Maître René Floriot, Maître Albert Naud, Robert Badinter (un ancien avocat courageux et talentueux qui lutta contre la peine de mort et qui, une fois nommé ministre de la justice,  participa à son abolition avec François Mitterrand), Hilary Clinton, Alexandre, Jules César, Napoléon, Balzac, Philippe Jeantot

    Animal préféré : le chien, surtout le Dogue de Bordeaux, le Berger allemand et le Terre- Neuve. David n’a pas de chien parce qu’il considère qu’il est souvent en déplacement et que l’animal en souffrirait. Quand il aura des enfants , sans doute… De toute façon, il préfère que le chien arrive dans la maison après les enfants pour éviter les risques de jalousie et d’accident

    Personnages de fiction préférés : Christian d’Ancourt (personnage de l’univers de Serge Dalens), Michel Vaillant, Alix, Xavier Ferrant (un pilote qui apparaîtra bientôt dans un univers très proche du sien), Rastignac, Mick et François Gautier (issus du Club des cinq, une série qu’il lisait avec beaucoup de plaisir quand il était enfant), Jari (le tennisman héros de bande dessinée), Charly (le personnage de Magda et Lapierre), Michel (celui de Georges Bayard), Victor Tarin (le journaliste détective créé par Éric Rondel) …

    Sports pratiqués (outre la course auto) : le karting, le tennis, la natation en piscine, et presque chaque jour 20 minutes de boxe contre un pushing-ball et un sac de sable

    Plat favori : côte de bœuf sauce au poivre

    Boisson favorite : Champagne (surtout celui qui célèbre une victoire)