Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

QUI A TIRE SUR DAVID SAREL ?

DERNIÈRE MINUTE

            Énorme frayeur au Rallye de Deauville samedi soir. Il était un peu plus de 22 heures lorsque la Vivia 3000 S de l’équipage David Sarel – Nick Vareski, alors en tête de la course, a été prise pour cible par un tireur posté à la sortie d’une épingle; L'homme était équipé d’une carabine 22 long rifle. Une balle s’est logée dans le montant du pare-brise, côté conducteur. A quelques centimètres près, elle atteignait la tête du pilote Vivia.

            Selon des spectateurs présents au lieu de l’attentat, un motard attendait le tireur. Les deux hommes se sont enfuis à toute allure dans la nuit glaciale. La police enquête.

            David Sarel et Nick Vareski ont décidé de poursuivre le rallye malgré tout. Mais leur Vivia est sortie de la route sur une plaque de verglas dans l’épreuve spéciale suivante. L’équipage est indemne. Il est permis de penser que la concentration du pilote et de son navigateur avait été perturbée par la tentative de meurtre perpétrée à leur encontre.

            Avocat renommé, pilote extrêmement rapide, David Sarel fait l’objet de menaces de mort depuis plusieurs semaines. De source proche de l’enquête, plusieurs pistes sont envisagées. Certaines sont liées aux projets du groupe Vivia dont il défend les intérêts, d’autres à des affaires pénales dans lesquelles il est intervenu en sa qualité d’avocat, et d’autres encore à des intérêts financiers ébranlés par ses légitimes revendications dans un conflit successoral.

            Une affaire troublante et inquiétante en tout cas.

            Les aventures les plus palpitantes de David Sarel sont racontées dans les romans de Thierry Le Bras publiés aux Éditions Astoure (cf : http://astoure.site.voila.fr ) , notamment Circuit mortel à Lohéac et Faits d’enfer à Carnac. Le troisième livre des aventures de David Sarel sortira au mois d’octobre prochain. Espérons qu’il apporte des réponses aux questions que se posent en ce moment les amis de David et du Clan Vivia.

Les commentaires sont fermés.