Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CIRCUITMORTEL - Page 162

  • UN ROMAN A LOHÉAC

    medium_186_1_.gifDans Circuit mortel à Lohéac, des pilotes et acteurs du monde de la course automobile apparaissent aux côtés des personnages de fiction, notamment Denis Vaillant, Stéphane Dréan et Didier Caradec.

    « Lohéac, ça ne se raconte pas, ça se vit », déclare Patrick Germain, Président du Rallycross. Ça se lit aussi. L’action de Circuit mortel à Lohéac, un roman de Thierry Le Bras paru aux Éditions Astoure (diffusées par Breizh), se déroule durant la semaine d’une épreuve à Lohéac. Que les spectateurs qui prévoient de se rendre au Rallycross de Lohéac Samedi 1er et dimanche 2 septembre se rassurent toutefois. Aucun criminel ne viendra troubler leur paisible jouissance du formidable spectacle que s’apprêtent à leur offrir les pilotes ce week-end.

    CIRCUIT MORTEL A LOHÉAC
    C’est un scénario plein de suspense


    Cette année-là, la grande épreuve automobile de la saison, qui se dispute la troisième semaine d’août sur le célèbre circuit de Lohéac, tourne au cauchemar pour les membres de l’Écurie Vivia.

    Un tueur en série sévirait-il en Bretagne ?

    Dès leur arrivée sur le circuit, les membres du Clan Vivia apprennent que le corps carbonisé d’un homme a été découvert tout près, à Maure-de-Bretagne. Puis des cadavres, dont certains mutilés, sont retrouvés entre Saint-Malo et la Pointe du Grouin, près de Cancale.

    Un vent de panique souffle sur la Côte d’Émeraude et chasse les estivants pendant que les membres de l’Écurie morbihannaise Vivia, qui ne comptent pas que des amis, subissent menaces et actes de malveillance à Lohéac. Des enjeux financiers considérables et des haines féroces planent au-dessus d’Éric Trélor, à la fois avocat et pilote du team, de son ami Freddy Vivien, pilote de Formule 1 et fondateur de la marque Vivia, ainsi que sur la comédienne Daniéla Merle, l’épouse de Freddy. Quant au jeune David Sarel, il doit faire face à la haine implacable d’une marâtre au passé sulfureux. De quoi redouter le pire. Veut-on supprimer le Clan Vivia ? Ses membres trouveront-ils la mort avant la fin du week-end ? Ces faits sont-ils liés aux meurtres d’Ille et Vilaine ? C’est ce que David Sarel va s’efforcer de découvrir.

    Circuit mortel à Lohéac, un polar mené à 300 à l’heure sur une piste glissante aux virages délicats, à négocier avec audace et habileté.

    Journaliste, passionné de sports mécaniques depuis sa plus tendre enfance, ancien pilote amateur, auteur de plusieurs récits et biographies, Thierry Le Bras écrit pour faire partager sa passion du suspense et faire vivre aux lecteurs les mécanismes psychologiques qui font agir les personnes les plus attachantes comme les plus dangereuses. Dans Circuit mortel à Lohéac, il conduit le lecteur au cœur du monde de la course automobile qu’il connaît particulièrement bien. Rien d’étonnant donc à ce que des pilotes bretons et divers acteurs de cet univers apparaissent dans son scénario aux côtés de ses héros. Parmi eux, le pilote de Loire Atlantique Stéphane Dréan ici associé à Didier Caradec, Devis Vaillant, le sympathique manager du Team Hervieux, et bien d’autres encore.

    Ce livre, édité par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh) au prix de 9 Euros, est disponible en librairie.
    __
    Vous aimez les émotions que procure la course automobile et vous souhaitez les retrouver dans des fictions ?

    C’est possible. Découvrez les nouvelles et romans rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel, un personnage au caractère très fort :
    - des nouvelles (fictions courtes) sont en ligne dans les archives de ce blog ;
    - les romans, pour l’instant « Circuit mortel à Lohéac », « Faits d’enfer à Carnac » et « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » ont été édités par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh).

  • NICO ROSBERG MET LES CHOSES AU POINT

    medium_VIGNETTE_NICO_ROSBERG.24.jpgProdige au volant, Nico s’intéresse aussi à la mise au point.

    « (la mise au point) ce n’est pas simple mais c’est intéressant, répond Nico Rosberg à Anne Giuntini dans une interview diffusée par L’Équipe du 25 août dernier. Quelquefois, quand je rentre au stand et que je dois faire mon compte rendu, je ne sais plus par où commencer ! Il faut avoir une mémoire d’éléphant. Mais c’est une question d’organisation dans la tête. Quand la perf n’est pas ce qui nous intéresse, en essais par exemple, il faut réduire le temps de pensée qu’on met dans le pilotage et se concentrer sur la voiture. Le fait qu’à l’école, j’ai toujours été bon en maths, en physique, et que j’aie toujours aimé la technique, tout cela doit m’aider aujourd’hui. »

    Pilote intelligent, garçon charismatique, bien élevé et doué en langues, Nico me fait penser à un grand champion de la génération de son père : Didier Pironi, lui aussi fougueux en piste, courtois et souriant dans la vie quotidienne, et très soucieux du comportement de sa voiture.
    Souhaitons à Nico la récompense dont le destin priva Didier, au moins un titre de champion du monde !
    _
    La F1 nous offre parfois des scénarios pleins de suspense. Les enjeux financiers comme les stratégies d’investissement les plus sauvages y jouent un rôle considérable.

    Vous aimez les émotions que procure la course automobile et vous souhaitez les retrouver dans des fictions ?

    C’est possible, découvrez les nouvelles et romans rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel :
    - des nouvelles (fictions courtes) sont en ligne dans les archives de ce blog ;
    - les romans, pour l’instant « Circuit mortel à Lohéac », « Faits d’enfer à Carnac » et « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » ont été édités par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh).

  • RETOUR AU MANS POUR DIDIER PIRONI

    medium_BMWMIDP1980.jpgVainqueur de l’édition 1978, Didier n’hésita pas à revenir sur la piste mancelle deux ans plus tard au volant de cette superbe BMW M1

    En 1980, Didier pilote en F 1 pour Guy Ligier. Il vient de gagner le Grand Prix de Belgique et de signer la pole à Monaco.

    Il revient sur la piste mancelle au volant de la superbe M 1 de BMW France. La voiture ne vise pas la victoire au scratch. Engagé en IMSA, elle reste encore très proche des GT et ne saurait rivaliser en performance pure avec les monstrueuses Porsche 935 K3. Didier offrira cependant un superbe spectacle au public. Cinquième aux premiers essais sous la pluie le mercredi soir, la M 1 numéro 83 se classera finalement 14ème au terme d’une course perturbée par quelques soucis mécaniques, une sortie d’un des équipiers de Didier, et un moteur qui ne tournait plus que sur 5 cylindres.

    Les BMW M 1 ne courent plus que dans les épreuves de VHC maintenant. Elles font partie des joyaux de leurs catégories. Imaginez le bonheur des spectateurs lorsqu’ils voyaient la M1 aux couleurs de la carte de France aux mains de la trempe de Didier Pironi !