Vainqueur de l’édition 1978, Didier n’hésita pas à revenir sur la piste mancelle deux ans plus tard au volant de cette superbe BMW M1
En 1980, Didier pilote en F 1 pour Guy Ligier. Il vient de gagner le Grand Prix de Belgique et de signer la pole à Monaco.
Il revient sur la piste mancelle au volant de la superbe M 1 de BMW France. La voiture ne vise pas la victoire au scratch. Engagé en IMSA, elle reste encore très proche des GT et ne saurait rivaliser en performance pure avec les monstrueuses Porsche 935 K3. Didier offrira cependant un superbe spectacle au public. Cinquième aux premiers essais sous la pluie le mercredi soir, la M 1 numéro 83 se classera finalement 14ème au terme d’une course perturbée par quelques soucis mécaniques, une sortie d’un des équipiers de Didier, et un moteur qui ne tournait plus que sur 5 cylindres.
Les BMW M 1 ne courent plus que dans les épreuves de VHC maintenant. Elles font partie des joyaux de leurs catégories. Imaginez le bonheur des spectateurs lorsqu’ils voyaient la M1 aux couleurs de la carte de France aux mains de la trempe de Didier Pironi !