Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NICO ROSBERG MET LES CHOSES AU POINT

medium_VIGNETTE_NICO_ROSBERG.24.jpgProdige au volant, Nico s’intéresse aussi à la mise au point.

« (la mise au point) ce n’est pas simple mais c’est intéressant, répond Nico Rosberg à Anne Giuntini dans une interview diffusée par L’Équipe du 25 août dernier. Quelquefois, quand je rentre au stand et que je dois faire mon compte rendu, je ne sais plus par où commencer ! Il faut avoir une mémoire d’éléphant. Mais c’est une question d’organisation dans la tête. Quand la perf n’est pas ce qui nous intéresse, en essais par exemple, il faut réduire le temps de pensée qu’on met dans le pilotage et se concentrer sur la voiture. Le fait qu’à l’école, j’ai toujours été bon en maths, en physique, et que j’aie toujours aimé la technique, tout cela doit m’aider aujourd’hui. »

Pilote intelligent, garçon charismatique, bien élevé et doué en langues, Nico me fait penser à un grand champion de la génération de son père : Didier Pironi, lui aussi fougueux en piste, courtois et souriant dans la vie quotidienne, et très soucieux du comportement de sa voiture.
Souhaitons à Nico la récompense dont le destin priva Didier, au moins un titre de champion du monde !
_
La F1 nous offre parfois des scénarios pleins de suspense. Les enjeux financiers comme les stratégies d’investissement les plus sauvages y jouent un rôle considérable.

Vous aimez les émotions que procure la course automobile et vous souhaitez les retrouver dans des fictions ?

C’est possible, découvrez les nouvelles et romans rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel :
- des nouvelles (fictions courtes) sont en ligne dans les archives de ce blog ;
- les romans, pour l’instant « Circuit mortel à Lohéac », « Faits d’enfer à Carnac » et « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » ont été édités par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh).

Commentaires

  • Je disais simplement qu'Hamilton avait été le meilleur a monza(comme partout)et qu'il méritait plus qu'Alonso de gagner.Il sera champion de toute façon...

  • qu'en pensez vous?

Les commentaires sont fermés.