Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UNE LANCIA STRATOS EN COURSE DE CÔTE REGIONALE

lancia stratos,courses de côtes,1977,regional,vintage

Un spectacle rare, capté à la Course de côte de Montreuil-sous-Pérouse 1977.

La Stratos est devenue la reine des rallyes. Moteur central d'origine Ferrari développant 270 chevaux en groupe 4, tenue de route hallucinante, look d'enfer, la belle Italienne fascine les foules. Ce mois-là, Bernard Darniche et Alain Mahé la font triompher au Tour Auto devant la Porsche Carrera groupe 3 de Michèle Mouton et Françoise Conconi. L'équipage de la Stratos est composé de récidivistes. Ils l'ont déjà emporté en 1975 sur la même monture et gagneront encore de futures éditions.

Une Stratos en course de côte régionale par contre, c'était rare. Delahoulière a pourtant relevé le défi.

La Stratos était une auto chère et compliquée pour des amateurs. La préparation de celle-ci était fort éloignée des machines officielles ou engagées par de grandes écuries. Pour son pilote, il s'agissait avant tout d'aligner une future machine de légende. A ce niveau, le pari fut gagné. La belle Italienne conquit le public local comme les pilotes engagés sur des machines plus conventionnelles !

Texte : Thierry Le Bras

Photo : Jean-Bernard Pannetier

Les commentaires sont fermés.