Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA PORSCHE CARRERA RS DE SEGOLEN A L'ARMOR 1977

le bras001.jpg

Armor 1977. Pas un temps à mettre une Porsche dehors...

Tous ceux qui ont disputé cette édition ou qui y assistaient au bord des spéciales s'en souviendront sans doute. L'Armor 1977 s'est disputé dans des conditions météorologiques exécrables. De la pluie, des routes glissantes, de la boue, des sorties, et au final une victoire de Guy Fréquelin sur l'Alpine A 310 V6 officielle aux couleurs Calberson.

Dédé Segolen aurait préféré une route sèche plus favorable à la puissance de sa Porsche Carrera RS groupe 3. Car les routes étroites et mouillées n'étaient pas le terrain de prédilection des propulsions venues d'outre-Rhin.

Dédé Segolen fera toutefois partie des animateurs de cette édition et il signera même un scratch entre deux averses en fin de rallye. Il faut dire que le pilote de l'Ecurie Bretagne connaissait bien la Porsche et qu'il avait remporté le groupe 4 l'année précédente aux 24 Heures du Mans au volant d'un de ces modèles dont il partageait le volant avec Jean-Yves Gadal et Maurice Ouvière.

A l'automne de la même année, Segolen trouverait des conditions plus appropriées à la Ronde du Point d'Alençon. Le Docteur Gahinet (alias Segolen) anesthésierait ses rivaux et remporterait le scratch !

Thierry Le Bras

Les commentaires sont fermés.