Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

7, IMPAIR ET GAGNE

BM 1.JPG

Avril 1989, retour de Fabien Giroix en compétition. Sa BMW M 3  porte le numéro 7

Avec son équipier Patrick Gonin, Fabien, sponsorisé par une banque, rafle la mise aux 2 Heures du Mans.

Une belle victoire et une superbe récompense pour cet excellent pilote qui revient de loin.

FABIEN.JPG

A cette époque, Fabien Giroix est l'un des meilleurs pilotes de voitures de tourisme. Il a survolé le championnat de France de Supertourisme en 1987 et remporté plusieurs épreuves de Formule Renault et de Formule 3. En 1988, il commence la saison en Formule 3000. Fabien fait partie des espoirs susceptibles d’accéder à la Formule 1. Hélas, sa carrière bascule à Monza. Un accrochage éjecte sa voiture hors de la piste. Les F 3000 d’alors ne protègent pas les pilotes comme les F1 d’aujourd’hui. Fabien souffre de plusieurs fractures ouvertes aux jambes. Comme Didier Pironi et Jacques Laffite il est opéré et soigné par le Professeur Letournel qui a traité avec succès de nombreux pilotes gravement blessés.

L’épreuve de Supertourisme du Mans marque le retour de Fabien à la compétition après des mois de souffrance et de rééducation. Il ne participera pas à tout le championnat car il court aussi en Allemagne, mais ses supporters espèrent le voir réaliser un coup d'éclat sur le circuit Bugatti.

BM 1 BIS.jpg

La BMW M3 de Fabien porte le numéro 7. Et elle remporte la course au terme d’une superbe bagarre avec les autres M 3 de Bleynie – Guitteny et Malcher – Béguin ainsi qu’avec la Renault 21 Turbo de Ragnotti – Bousquet.

BM2.JPG

Fut-il aidé par le numéro 7, chiffre porte-bonheur autour duquel la Française des jeux organise une grande campagne de communication ce 7/07/2007 ?

BM3.JPG

Objectivement, Fabien doit surtout sa victoire à son immense talent et au courage qui lui permit de revenir au meilleur niveau après son terrible accident.

Pourtant, d’autres sportifs avouent leur attachement au chiffre 7. A commencer par Tony Parker qui épouse aujourd’hui Eva Longoria ! Le basketteur n’a pas caché que le date de la cérémonie religieuse ne correspondait pas au hasard mais à la volonté de placer son union avec la comédienne sous le signe de la chance et du bonheur.

Richard Virenque, pour sa part, a baptisé sa société Seven. « Le 7 m’a donné des ailes », confie-t-il en évoquant sa victoire à la Coupe du monde de cyclisme 2001 un certain … 7 octobre. « J’ai gagné 7 étapes du Tour de France, dont plusieurs fois un 17/07, ramené 7 fois à Paris le maillot à pois du meilleur grimpeur », confirme le sympathique Varois.

Hasard ou effets bénéfiques du 7 ?

Je viens de m’amuser à un petit flash-back sur ma carrière de pilote automobile amateur. Vous allez rire. En 1977, j’ai remporté 7 fois ma catégorie en course de côte au volant de ma Golf GTI 1,6 litre. Plus curieux encore, mon numéro fétiche était le 16. Or, 1+6 = 7 !

Réflexion faite, je boucle cette chronique et je vais faire un petit Loto pour ce soir, moi !

Vous pouvez également me retrouver sur http://polarssportsetlegendes.over-blog.com/ , http://circuitmortel.com , https://gotmdm.com/driver/

 QUELQUES LIENS

fabien giroix,patrick gonin,bmw,garage du bac,m3,2 heures du mans,circuit bugatti, numérologie, superstitions

Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans, le même team au Mans, quelques saisons plus tard

http://sebsarraude.tumblr.com/post/23431276990/chicanes-et-derapages

 

Suivez-moi sur Twitter

@ThierryLeBras2

 

Thierry Le Bras

Commentaires

  • si tu gagne au loto tu ferme pas ton site stp!!

Les commentaires sont fermés.