En Grande-Bretagne, les fans sont survoltés !
Ambiance électrique au Grand-Prix de Grande-Bretagne cette année.
Non seulement les essais qualificatifs vont se dérouler deux ans jour pour jour après les terribles attentats de Londres, ce qui laisse craindre de nouvelles actions inqualifiables de groupes terroristes, mais l’affaire d’espionnage dont semble être victime Ferrari pourrait générer des conséquences néfastes pour le Team anglais McLaren.
Anne Guintini l’évoque ce matin dans les colonnes du quotidien L’Équipe. « Ce qui les inquiète avant tout (les Anglais), ce sont les éventuelles conséquences dont pourrait directement souffrir … Lewis Hamilton. Autrement dit, puisqu’un « pilier » de l’équipe technique McLaren vient d’être suspendu de ses fonctions, le développement de la MP4/22 pourra-t-il être mené efficacement jusqu’à la fin de la saison ? »
Lewis pour sa part semble confiant. « J’ai grandi avec eux (McLaren), tout est fait de manière parfaite et j’apprécie chaque membre de l’équipe. Je ne m’imagine pas ailleurs. » Voilà qui annonce un contrat de carrière, une présence à long terme au sein de l’équipe de Ron Dennis.
Une nouvelle qui ne réjouira sans doute pas Alonso pas près, apparemment, de se voir débarrassé de son brillant équipier. D’autant que le jeune Lewis n’a pas fini de progresser…
_
La F1 nous offre parfois des scénarios pleins de suspense. Les enjeux financiers comme les stratégies les plus sauvages y jouent un rôle considérable.
Vous aimez les émotions que procure la course automobile et vous souhaitez les retrouver dans des fictions ?
C’est possible, découvrez les nouvelles et romans rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel :
- des nouvelles (fictions courtes) sont en ligne dans les archives de ce blog ;
- les romans, pour l’instant « Circuit mortel à Lohéac », « Faits d’enfer à Carnac » et « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » ont été édités par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh).