Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2014

La BMW 30 CSL groupe 2

Éternelle comme les diamants…

bmw,rallye,24 heures du mans,tour auto,courses de côtes,vintage,polars,marabout,livres

Elle fait partie des monstres qui enchantent nos yeux et nos oreilles.

 

J’aime les voitures agressives, méchantes, dont les moteurs rugissent tels des tigres en colère. J’aime les bolides sauvages dont les accélérations collent le pilote au dos du baquet. J’aime les looks musclés, les ailes larges comme les biceps d’un boxeur poids lourd, les spoilers qui annoncent que la voiture travaille ses appuis avec la rage de terrasser ses adversaires telle un lutteur déterminé à vaincre. J’aime les publicités agressives de BMW au début des seventies, quand la marque annonçait que si un conducteur voyait une calandre BMW dans son rétro, il avait le choix : se laisser doubler ou acheter une BMW.

bmw,rallye,24 heures du mans,tour auto,courses de côtes,vintage,polars,marabout,livres

Alors forcément, quand j’ai vu les images de la BMW 30 CSL N°280 engagée au Tour Auto 2014, mon sang n’a fait qu’un tour. La machine arbore les couleurs de celle avec laquelle Jean-Hugues Hazard a remporté le groupe 2 au Tour Auto en 1976 et 1977. La BMW 30CSL groupe 2 fit partie des machines capables de s’illustrer partout, en circuit y compris au Mans, en rallye, en côte (notamment en France avec Hazard et La Torche). La perfection faite automobile by BMW !

bmw,rallye,24 heures du mans,tour auto,courses de côtes,vintage,polars,marabout,livres

Content aussi de retrouver cette pub mettant en scène une BMW 30 CSL aux couleurs de Marabout. Rien à craindre des envoûtements de ce Marabout-là si ce n’est l’entretien de la passion du sport automobile. Car au cours des sixties et des seventies, Marabout était une collection de livres consacrés à la compétition. Les ouvrages étaient édités par les Éditions Gérard et C° à Verviers (Belgique). Depuis, les Éditions Marabout sont dans l’orbite d’un grand groupe d’édition français et elles ont changé de trajectoire. Dommage qu’elles ne servent pas à propulser de nouveaux livres automobiles. Pourquoi pas des romans et polars Marabout – Chronomètre par exemple ? Je serais ravi de servir un tel dessein !

Vous pouvez également me retrouver sur http://circuitmortel.com , https://gotmdm.com/driver/ et http://polarssportsetlegendes.over-blog.com/

 

QUELQUES LIENS A SUIVRE

Des BMW 30 CSL au Mans et au Mans Classic http://bit.ly/29Xp97L

Roman, lutte et pilotage, même combat  http://0z.fr/ffluo

 

Mon dernier polar sur COPILOTE-ACTU http://bit.ly/1fVYNPO

 

LE PACTE DU TRICHEUR sur LE PILOTE AUTOMOBILE  http://bit.ly/1gDZwV5

 

Suivez-moi sur Twitter

https://twitter.com/ThierryLeBras2

 

Et pourquoi pas sur Facebook ?

http://www.facebook.com/thierry.lebras.18

 

Thierry Le Bras

Écrire un commentaire