Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2013

MEILLEURS VŒUX POUR 2014

automobile,romans,polars,livres,bd,films,rallye,24 heures du mans,vintage

Je vous souhaite une nouvelle année étincelante, à la hauteur de vos légitimes ambitions, une période faste qui récompensera vos performances et vous permettra de boucler en vainqueurs le circuit de vos projets en cours.

Pour résumer dans des termes adaptés à la passion du sport automobile qui nous réunit, j’espère qu’en 2014, tout roulera pour vous et que vous atteindrez vos objectifs en un temps record.

Les virages à négocier


Certes, l’atmosphère générale s’accommode mal de l’optimisme dans notre pays où tous les indicateurs sont en zone rouge et où l’argent qui sert de carburant à notre économie comme à notre vie quotidienne nous est confisqué.

automobile,romans,polars,livres,bd,films,rallye,24 heures du mans,vintage

Mais il existe tout de même quelques raisons d’espérer. Les Bonnets rouges ont marqué la naissance de la résistance à la tyrannie fiscale, au mépris de la démocratie, aux excès et à l’incompétence dramatique d’un pouvoir qui nous ruine. Les gouvernants  les plus impopulaires de notre histoire récente ont reculé face à la détermination des Bretons. Le début d’un retour à la raison ? Espérons-le… Le mouvement des Bonnets rouges est noble, généreux et symbolique. Au-delà du sectarisme qui sévit dans les arcanes du pouvoir d’aujourd’hui, il réunit des gens de toutes les sensibilités politiques, de tous âges, de toutes origines sociales, dans un intérêt commun, celui de l’économie de leur région, c’est-à-dire le leur. Cet esprit solidaire irrite les dogmatiques qui prônent la division des Français et veulent les monter les uns contre les autres dans l’espoir de s’accrocher aux avantages personnels et  partisans que leur procure l’exercice du pouvoir. Il leur faudra raisonner différemment et arrêter de nous traiter comme des moutons à tondre !

L’automobile à l’honneur malgré tout


Bien sûr, elle est toujours tyrannisée au même titre que les contribuables. Malus écologique aggravé, voitures radars guettant le conducteur avec la même férocité qu’un fauve bondissant sur sa proie, menaces incessantes d’abaisser encore la vitesse, hausse des PV pour infraction au stationnement, l’automobile sert de pushing-ball aux politiques. Son possesseur se fait racketter dès qu’il la sort du garage.

automobile,romans,polars,livres,bd,films,rallye,24 heures du mans,vintage

 Mais malgré tout, l’automobile reste un objet associé à la liberté, au plaisir, au rêve. Pour preuve, la production cinématographique et littéraire de l’année. Rush, Week-end of Champion, Circuit mortel (celui de Cathy Reichs dont la version française reprend allégrement le titre de mon polar dans le monde du Rallycross sorti en 2005…), Ça passe ou ça casse, Voltage (le dernier Michel Vaillant), les collections Calandre (Paquet) et Plein Gaz (Glénat) enchantent ceux qui aiment à la fois l’automobile, le cinéma, les livres (romans, polars, récits…) ou/et  les bandes dessinées. Un mouvement dans lequel je m’inscris modestement mais depuis longtemps. Après LE PACTE DU TRICHEUR dans le monde de rallye (lien ci-dessous), je vous promets début 2014 VENGEANCE GLACÉE AU COULIS DE SIXTIES, un polar automobile, vintage et gourmand qui vous entraînera cette fois aux 24 Heures du Mans 1966 à bord de bolides d’époque. J’espère que vous prendrez autant de bonheur à lire ces fictions que j’en ai éprouvé à les écrire. Si elle compte hélas quelques détracteurs aux esprits chagrins, l’automobile n’a pas fini de surprendre ni de faire plaisir ! Comptez sur moi pour le rappeler en 2014 avec autant de force que les années précédentes.

QUELQUES LIENS A SUIVRE


ABCmoteur, un blog qui défend l’automobile et l’automobiliste

http://abcmoteur.fr/a-propos/


AUTOMOTIV PRESS, L'actualité de l'automobile d'exception, de sport et de collection, d'hier et d'aujourd'hui

http://www.automotivpress.fr/


Une présentation du PACTE DU TRICHEUR  http://0z.fr/b3kUa

 

Téléchargez LE PACTE DU TRICHEUR pour 0,98 € sur http://amzn.to/1jAhsoF


Suivez-moi sur Twitter

https://twitter.com/ThierryLeBras2


Et pourquoi pas sur Facebook ?

http://www.facebook.com/thierry.lebras.18


Thierry Le Bras

00:05 Publié dans Livre, Sport | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : automobile, romans, polars, livres, bd, films, rallye, 24 heures du mans, vintage |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Commentaires

Bonne année à toi Thierry et merci pour le lien vers Abcmoteur.
J'espère que nous aurons l'occasion de se rencontrer lors d'un événement au cours de cette nouvelle année.

A bientôt et vive l'automobile !
Adrien.

Écrit par : Adrien | 31/12/2013

Merci de tes vœux Adrien. Je te souhaite à mon tour une très belle année 2014. J’espère qu’elle te permettra de progresser, et même de foncer à la vitesse d’un bolide - vers tes objectifs.

Je compte aussi qu’elle nous permettra de nous rencontrer et pourquoi pas dès avant les grands rendez-vous automobiles de l’année. Par exemple pour partager un dîner à Paris dans un restaurant propice à la célébration de notre passion commune de la course, l’Auto Passion Café !

A Bientôt,

Thierry

Écrit par : Thierry | 31/12/2013

Les commentaires sont fermés.