Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2009

COURAGE YOANN (BONATO)

PORTRAIT YOANN 2009.jpg

Yoann Bonato faisait une belle course au Rallye du Portugal le week-end dernier. Il occupait la seconde place des JWRC le samedi après-midi avec sa Suzuki Swift engagée en JWRC lorsqu’il est sorti de la route sans détruire la voiture.

 

Malheureusement, cette sortie de route qui aurait dû se traduire simplement par un peu de casse sur l’auto sans l’empêcher de repartir en super-rallye le dimanche et de marquer des points au championnat a eu des conséquences plus graves. Un photographe a été blessé. Yoann en est très affecté, ce que tout le monde comprendra. Les pilotes ne sont pas de simples machines à aligner des chronos, ce sont aussi des hommes qui ont du cœur.

 

Courage Yoann. Vous êtes un super pilote. Vous avez des partenaires et des supporters qui croient en vous et vous soutiennent. Sans parler de votre équipier et vieux copain Benjamin Bouloud qui forme avec vous une équipe solide un peu comme Daniel Elena avec Sébastien Loeb. Vous méritez une grande carrière et vous l’aurez.

 

Tous les amateurs de sport automobile souhaitent un prompt rétablissement au photographe qui s’est trouvé au mauvais moment au mauvais endroit, quelque part victime de sa passion et de son métier. Mais pour faire des photos sur une manche du Championnat du monde, c’est sûrement un authentique passionné. Il se remettra. Et je ne serais pas surpris qu’il soit parmi les premiers à souhaiter vous revoir au plus vite à l’attaque dans le baquet d’une voiture de rallye.

 

Thierry Le Bras

 

Les commentaires sont fermés.