Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2006

FAITS D'ENFER A CARNAC, UN LIVRE DE SAISON

COUV FAITS D'ENFER.gif

 

L’histoire policière qui dévoile la vérité sur l’origine des alignements de Carnac (ou au moins ma vérité) !

 

Dans ce roman, le chemin de Sébastien Ménier, journaliste, croise celui de l’avocat David Sarel à l’occasion d’affaires judiciaires étranges dans la région de Carnac. Que découvriront-ils en enquêtant sur l’accident de la circulation provoqué par un homme d’affaires véreux aux mœurs incertaines ? Pourquoi, quelques jours plus tard, l’esthéticienne d’un centre d’amaigrissement revendique-t-elle le statut de prostituée après la mort suspecte d’un curiste ? A nouveau, Sébastien cherche la vérité. L’avocat David Sarel, avec qui il s’est lié d’amitié, lui prodigue conseils et assistance sans aucune réserve. Sera-ce suffisant pour échapper aux périls qui le menacent ?

 

Des questions mystérieuses. Une instruction menée en dépit du bon sens par un magistrat contesté. Des cadavres. Du suspense. De l’action. Des rebondissements. Des réponses stupéfiantes et pleines d’enseignements sur les arcanes de l’âme humaine.

 

Une histoire estivale, parfaite pour une lecture l’après-midi sur la plage ou le soir avant de s’endormir.

 

Dans ce livre, c’est le métier d’avocat de David qui sert de fil conducteur au scénario. Mais que les supporters de David, pilote, se rassurent. Deux scènes de course automobile trouvent place dans l'histoire !

 

Note modifiée les 22 mai 2014 et 22 juillet 2015 :

  

Héros de polars et de nouvelles, David Sarel a un biographe. J’ai accepté cette mission. Je  rapporte des temps forts survenus à diverses époques de la vie de David.

 

Fin 2013, j’ai mis en ligne un e-book intitulé LE PACTE DU TRICHEUR, une histoire qui s’est passée quand David avait 17 ans http://amzn.to/1jAhsoF. Un flash-back sur l’adolescence de David, un polar cross-age teinté de fantastique qui enchantera les jeunes lecteurs aussi bien que les adultes habitués à lire les épisodes de la vie du héros quelques années plus tard. David est un peu comme certains personnages de BD qui, tel Lucky Luke, racontent leur jeunesse et leurs vies d’hommes ! C’est logique. Un personnage de fiction vit dans un autre univers. Il a donc un passé, traverse un présent et fonce vers son avenir.

 

Le passé de Sébastien Ménier, étudiant en journalisme avec qui David se lie d’amitié dans FAITS D’ENFER A CARNACa aussi été exposé à des dangers alors qu’il n’était encore qu’un lycéen. Je l’ai raconté dans GARE A LA MAIN DU DIABLE, un polar sur fond de course au large à Saint-Malo : http://0z.fr/fRC-J

 

QUELQUES LIENS A SUIVRE :

 

Faits d’enfer à Carnac reste disponible en occasion et dans certaines librairies, notamment :

chez Amazon

http://amzn.to/1HS1hg2

 

chez Abebooks

http://www.abebooks.fr/Faits-dEnfer-Carnac-Astoure/15695720087/bd

 

Suivez-moi sur Twitter

https://twitter.com/ThierryLeBras2

 

Et pourquoi pas sur Facebook ?

http://www.facebook.com/thierry.lebras.18

 

Thierry Le Bras

Les commentaires sont fermés.