Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2010

LE PLUS GRAND SACRIFICE D’UN PILOTE

  

PORTRAIT RICARDO RODRIGUEZ 1.jpg

Ricardo Rodriguez

14 février 1942 – 1er novembre 1962

 

Le blog Confidentiel Paddocks rend régulièrement hommage aux pilotes disparus. Quels que soient les efforts consentis par les organisateurs d’épreuves, le pouvoir sportif, les constructeurs et les préparateurs, le risque zéro n’existe pas dans les sports mécaniques. La mort de Henry Surtees dans un accident survenu lors d’une course de F2 disputée à Brands Hatch le 19 juillet 2009 l’a cruellement rappelé. Tout comme la violente sortie de piste de Felipe Massa au GP de Hongrie l’été dernier et le "crash" de Joey Logano à Dover quelques semaines plus tard.

 

PORTAIT JIM CLARK 8.jpg

Jim Clark

14mars 1936 – 7 avril 1968

 

Le blog Confidentiel Paddocks animé par Patrice Dusablon aime et respecte tous les pilotes qui avaient du cœur et entretenaient un lien de passion fusionnelle avec la course automobile. Ce, quelle qu’aient été leur discipline et leur époque. Aussi, Confidentiel Paddocks évoque-t-il des pilotes disparus à la date anniversaire de leur décès. Je participe régulièrement à cette rubrique sur Confidentiel Paddocks. Le 7 avril restera à jamais une triste date pour l’histoire du sport automobile car ce jour correspond à l’anniversaire de la mort de Jim Clark lors d’une épreuve de F2 à Hockenheim en 1968. J’ai rédigé un hommage au Champion écossais qui est en ligne sur Confidentiel Paddocks :

http://confidentielpaddocks.over-blog.com/article-jim-clark-un-des-plus-grands-seigneurs-de-la-course-48083954.html

 

 

PORTRAIT MIKE HAWTHORN 2.jpg

Mike Hawthorn

10 avril 1929 - 22 janvier 1959

 

Outre Jim Clark, l’équipe de Confidentiel Paddocks a déjà rendu hommage à Gred Moore (disparu le 31 octobre 1999), à Ricardo Rodriguez (mort le 1er novembre 1962), à Mike Hawthorn (victime d’un accident de la circulation le 22 janvier 1959).

PORTRAIT JOSE DOLHEM.jpg

José Dolhem

26 avril 1944 -16 avril 1988

Au cours des prochains mois, nous évoquerons notamment les pilotes suivants dans cette rubrique « hommages » de Confidentiel Paddocks : José Dolhem, Ayrton Senna, Henri Toivonen, Gilles Villeneuve, Bruce McLaren, Elio de Angelis, Patrick Depailler, Daniel Rouveyran, Didier Pironi, François Cevert, Ronnie Peterson.

 

La rubrique « hommages » de Confidentiel Paddocks est accessible en cliquant sur :

http://confidentielpaddocks.over-blog.com/categorie-11165675.html

 

Bien sûr, tous les pilotes ne pourront malheureusement pas être couverts dès cette première année d’existence du blog Confidentiel Paddocks. Faute de temps pour les rédacteurs qui participent à l’animation du blog de façon bénévole. Mais si vous souhaitez qu'un de vos pilotes préférés figure dans la rubrique « hommages », n'hésitez pas à le faire savoir sur Confidentiel Paddocks ou sur Circuit Mortel. Nous accorderons au pilote que vous souhaitez honorer l’attention qu’il mérite et nous accueillerons bien volontiers vos contributions.

 

Thierry Le  Bras

13:35 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : confidentiel paddocks, pilotes disparus, hommages |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.