Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DES CARTES DE VŒUX TRÈS RÉUSSIES

happy new year Loïc Duval 2010.jpg

Les vœux de Loïc Duval

 

Les technologies évoluent mais la tradition des vœux reste bien ancrée dans notre culture. Cartes papier, cartes électroniques, SMS, cartes personnalisées adressées par mail, chacune témoigne à la fois de la personnalité de son auteur et de l’intérêt qu’il accorde aux autres. Voici parmi les plus réussies des cartes que j’ai reçues cette année.

 

La carte en en-tête de cette note est celle de Loïc Duval, un des meilleurs représentants du sport automobile français. La première fois que j’ai vu Loïc piloter, c’était en décembre 2000, au Masters de karting de Paris – Bercy. Et là, j’ai constaté de visu que ce j’avais lu et entendu sur lui s’avérait parfaitement exact. Loïc ne peut pas s’empêcher d’aller vite dès qu’il touche un volant. A cette époque, il avait à peine 18 ans, mais déjà, il affirmait sa personnalité. Détendu et souriant à la présentation et sur le podium, agressif en piste, incisif dans les dépassements, il avait conquis les spécialistes de la discipline. Loïc Duval était un garçon avec qui il faudrait compter dans l’avenir. N’oublions pas qu’il sortait alors d’une magnifique saison de kart au terme de laquelle il avait accroché à son palmarès une troisième place au Championnat du monde Formule A, une cinquième position à la Coupe du monde et le Trophée Laborde. Depuis, Loïc a prouvé qu’il fait partie des meilleurs en sport automobile. Deux titres de champion de France dans les formules de promotion témoignent de son talent, un en formule Campus, l’autre en Formule Renault. Sans oublier 8 podiums en F3 Euroseries ni ses exploits en Formule Nippon et en GT. Des podiums et des victoires en A1 GP figurent aussi à son palmarès. Satisfaction supplémentaire pour le jeune Chartrain, il a reçu en 2008 le Prix Jean Rondeau décerné chaque année à un jeune espoir du sport automobile français ayant fait preuve de talent, courage et obstination aux 24 Heures du Mans. Ses performances lors des 24 Heures 2008, notamment pendant ses superbes relais sous la pluie, font de Loïc un beau vainqueur de trophée. Et en 2009, Loïc a enrichi son palmarès d’un nouveau titre, celui de Champion de Formule Nippon. Puisse 2010 lui apporter joies, bonheur, victoires et nouveaux titres ! Pour en savoir plus sur Loïc Duval, n’hésitez pas à visiter son site :

http://www.loicduval.com/home.htm

VOEUX PIERRICK CHAZEAUD.JPG

Les  vœux pleins d’humour de Pierrick Chazeaud.

 

Les lecteurs du Maine Libre et les visiteurs du site www.autonewsinfo.com créé par Gilles Gaignault et Philippe Janot connaissent les dessins de Pierrick. Dessinateur, illustrateur, caricaturiste, Pierrick présente aussi ses travaux sur http://www.pierrickchazeaud.com .

 

VOEUX JC BESSE.jpg

Les vœux de Jean-Claude Besse

 

Jean-Claude est le créateur de http://club-3ascollection63.blog.fr , un blog pour des passionnés de voitures anciennes sportives ou de compétition datant des années 60 à 80 et qui organisent dans la convivialité des sorties en circuit ou sur des départementales pleines de charme. Échanges et bonne humeur sont de rigueur. Au programme, des séquences souvenirs avec des portraits de légende, des modèles qui ont marqué notre mémoire, des photos et des articles.

VOEUX PHILIPPE VOGEL.jpg

Les vœux de Philippe Vogel

 

Passionné de course automobile depuis toujours, Philippe Vogel est l’auteur et l’éditeur d’un excellent ouvrage sur le pilote Mike Beuttler qui courut en F1. Je présenterai bientôt ce livre sur ce blog.

VOEUX GAEL MEIGNEN.jpg

Les vœux de Gaël Meignen

 

Tous les pilotes de l’Ouest connaissent Gaël Meignen, photographe automobile et responsable du site du Comité Bretagne Pays de Loire de la FFSA : www.sportauto-comite12.org .

Surfez sans réserve sur son site

 

La carte qui suit n’a pas de rapport avec l’automobile. Enfin, pas directement… Mais les vœux émis par celui qui me l’a adressée pourraient concerner toute personne qui a envie de changer de voiture ou tout pilote qui cherche un budget pour sa saison. Bon, d’accord, vous avez déjà envoyé vos cartes et c’est trop tard pour cette année. Mais rien ne vous interdit de conserver l’idée pour l’an prochain !

VOEUX YVES LE FLEM.jpg

 Après une formule traditionnelle de Bonne Année que n’aurait pas reniée Serge Gainsbourg, l’auteur conclut :

 Je tiens à informer tous mes amis  qui m'ont envoyé des chaînes promettant bonheur fortune et argent en 2009 que:  CA N'A PAS MARCHE!!!! Alors, en 2010, envoyez directement l'argent!             MERCI

 

Vous n’avez pas encore envoyé vos cartes ? Ce n’est pas grave. Il vous reste quelques jours, jusqu’au 31 janvier, pour faire plaisir à vos amis et les étonner !!!

 

Thierry Le Bras

 

Les commentaires sont fermés.