Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2008

QU’IMPORTE L’AUTO POURVU QU’ON AIT LE COUP DE VOLANT ?

 

 

CHASSEUIL CT 1981 2.jpg

 

CHASSEUIL CT 1981 1.jpg

 

 

22 mars 1981. La Golf GTI est une voiture très performante. Une bonne préparation groupe 1 en fait une arme redoutable sur les routes du championnat de France des Rallyes.

 

Guy Chasseuil a piloté quantité de modèles, en rallye comme en circuit. Il a remporté la catégorie GT aux 24 Heures du Mans 1970 avec une Porsche 914/6. Dans quelques semaines, il prendra à nouveau le départ de l’épreuve mancelle. Au volant d’un monstre cette fois, la Porsche 917 Malardeau. 

 

CHASSEUIL CT 1981 3.jpg

 

Mais Guy sait aussi gagner avec une voiture plus modeste. Ici, au Rallye de Touraine, il fera une nouvelle fois preuve de son sens de l’attaque. Au terme d’une épreuve disputée dans des conditions météo changeantes, il remportera le groupe 1 devant une meute de furieux qui le pourchassent avec d’autres Golf, des Ford Escort 2000 RS dont celle de Pradelle et des Opel Kadett GTE amenées par Oreille.

 

Thierry Le Bras

 

 

GOLF GTI CLASSIC CLUB.gifLa Golf GTI vous fascine ? Vous souhaitez rencontrer d’autres amateurs de cette fabuleuse voiture, communiquer avec eux, voire intégrer un club réunissant des membres qui partagent votre passion ?

 

Alors cliquez sans attendre sur http://www.golfgticlassicclub.com

 

 

 

 

 

 

Vous aimez les émotions que procure la course automobile et vous souhaitez les retrouver dans des fictions ?

 

C’est possible, découvrez  les romans rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel.

 

COUV CHICANES ET DERAPAGES.JPGPour l’instant, les titres suivants sont disponibles : « Circuit mortel à Lohéac », « Faits d’enfer à Carnac » et « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » ont été édités par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh).

 

 

 

 

 

 

Commentaires

je n'ai pas tous lu, j'ai beaucoup aimé votre passage sur les specteurs. un bien bel homage; a lire pour quelqu'un qui veut comprendre ce sport....
merci

Écrit par : jacques | 01/12/2010

Les commentaires sont fermés.