2008, LA DREAM TEAM PEUGEOT ET PESCAROLO
ET SI C’ÉTAIT VRAI ?
Les lignes qui suivent relèvent de la pure fiction, hélas !
Nous sommes le 10 janvier 2008. Je dis bien 2008, pas 2007.
Au terme de la saison 2007, l’équipe Peugeot a réalisé que le meilleur moyen d’atteindre ses objectifs de résultats était d’associer ses moyens technologiques et financiers au savoir-faire incomparable d’un patron d’écurie. Un nom s’est imposé tout naturellement, celui d’Henri Pescarolo.
Disposant enfin de moyens financiers à la hauteur de ses qualités de patron d’écurie, Henri annonce la composition des trois équipages sélectionnés afin de remporter la victoire au Mans :
- la première voiture sera confiée à des pilotes venus d’horizons différents ; leur talent, leur sérieux et leur sens de l’intérêt de l’équipe en font de redoutables candidats à la victoire. Il s’agit d’Olivier Panis, de Sébastien Loeb et de Sébastien Bourdais ;
- des pilotes qui connaissent Henri Pescarolo depuis plusieurs saisons se relaieront sur la seconde voiture : Jean-Christophe Boullion, Emmanuel Collard et Didier André ;
- quant à la troisième auto, elle sera entre les mains de jeunes pilotes dont le talent ne demande que l’occasion de s’exprimer dans de bonnes conditions : Bastien Brière, Mathieu Zangarelli et Loïc Duval.
Et si la fiction devenait réalité ? Ne serait-elle pas belle cette équipe Peugeot – Pesca ?