Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2006

COMBATTONS L'AUTOPHOBIE (1)

La démagogie des politocards !

Dès qu’un gouvernement est en difficulté, il lance une campagne pour la sécurité routière. La recette marche depuis quatre décennies, alors pourquoi en changer ? L’automobiliste devient la cible de tous les courroux judiciaires et administratifs, l’ennemi numéro 1 traqué par les forces de l’ordre, la cible de procédures d’exception ignorant tous les principes protégeant normalement le justiciable de l’arbitraire, et la manne des ministres incapables de gérer les déficits publics. Nul doute que pour les initiateurs de campagnes autophobes, Al-Qaïda n’est qu’une colonie de joyeux plaisantins à côté de l’automobiliste qui ose monter sa BM ou sa 407 à 150 sur autoroute. Le conducteur de voiture performante et sûre est indiscutablement le nouveau Mesrine du XXIème siècle pour nos politocards…

Parions donc que les prochaines semaines verront un déchaînement des campagnes de dénigrement des automobilistes et de l’automobile. Et pourtant, nos politiques sont si persuadés des dangers de la vitesse qu’ils ne respectent pas les limitations. L’enquête d’un grand hebdomadaire spécialisé à ce sujet s’avéra fort édifiante au moment des dernières présidentielles.

            A défaut d’un parti politique défendant nos droits d’automobilistes raisonnables, décomplexant enfin notre qualité, il existe au moins une association sensible à notre situation.

René Queffelec, dirigeant bien connu de l'Automobile Club de l'Ouest et ancien pilote a eu le courage de lancer l'initiative.

Soutenons le en diffusant son message à tous nos contacts et en nous exprimant sur le site puis en adhérant à l'association si ses buts nous conviennent.

Avec l’autophobie excessive et hystérique qui se développe, outre notre liberté "raisonnable » de circuler, c'est aussi le sport automobile qui est menacé ! Certes, nous ne vous invitons pas à exercer ce sport sur route ouverte, mais nous ne pouvons accepter qu’il soit discrédité et systématiquement agressé par les autophobes qui détestent l’automobile et la liberté qu’elle symbolise.

Rendez-vous sur : www.40millionsdautomobilistes.com

            Pour ceux qui découvriraient ce blog, précisons qu’il est consacré à David Sarel, un héros de fiction particulièrement attachant dont Thierry Le Bras raconte les aventures dans ses romans parus aux Éditions Astoure (cf : http://astoure.site.voila.fr ) , notamment « Circuit mortel à Lohéac » et « Faits d’enfer à Carnac »

Pilote de haut niveau, David Sarel défend chaque week-end la cause du Team Vivia sur les circuits. La semaine, il enlève sa combinaison et revêt sa robe d’avocat pour défendre celle de ses clients.

            Pilote et avocat, David ne saurait rester insensible aux méfaits de l’hystérie autophobe.

14:34 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.