Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LA COURSE DES REMPARTS

    C’est ce week-end à Saint-Malo

    La Course des remparts existait déjà à Angoulême. Elle oppose chaque année de superbes Véhicules Historiques de collection (VHC) pendant trois jours. Cette année, l’épreuve se déroulait le week-end dernier.

    Michel Vaillant, pilote éclectique et personnage régulièrement mêlé à des histoires policières, l’a d’ailleurs disputée. L’aventure est narrée dans « Le défi des remparts ». Il s’agit d’un album de BD. Normal à Angoulême.

    David Sarel, le héros des romans écrits par Thierry Le Bras, ne dédaigne pas non plus à l’occasion de prendre le volant d’un VHC. Ses lecteurs le découvriront d’ailleurs au volant d’un superbe Coupé Alfa Roméo TZ dans sa prochaine aventure qui sera dévoilée le 14 octobre prochain aux 24 Heures du livre du Mans.

    En attendant, Saint-Malo possède aussi ses remparts. David Sarel les connaît bien. Son compère Sébastien Ménier, qui partage ses aventures dans Faits d’enfer à Carnac, a d’ailleurs été élevé à Saint-Malo, tout près des remparts.

    Alors, ce week-end, le Team Astoure participera à LA COURSE DES REMPARTS MALOUINS, plus classiquement dénommée LES REMPARTS DU CRIME.

    A cette occasion, l’équipage du Team Astoure (à découvrir sur le site http://astoure.site.voila.fr ), sera composé de (par ordre alphabétique) :

    - Thierry Le Bras ;

    - Jean Léveillé ;

    - Éric Rondel ;

    - RG Ulrich.

    Tous les quatre, en bons et loyaux mousquetaires du Team Astoure, dédicaceront leurs livres à l’occasion de cette manifestation.

    Le Circuit des remparts d’Angoulême attire chaque année 100.000 spectateurs.

    Amis du roman policier, amis malouins, vous aurez à cœur de faire mieux qu’à Angoulême. Vous en êtes capables. Nous vous attendons aux Remparts du crime !

    Rendez-vous au Théâtre de Saint-Servan, place Bouvet, salles Bouvet et Charcot :

    - samedi 23 septembre de 9 heures 45 à 12 heures 30 et de 14 heures 45 à 19 heures ;

    - dimanche 24 septembre de 9 heures 45 à 13 heures.

  • LES REMPARTS DU CRIME

    LE FESTIVAL DU ROMAN POLICIER FRANCO - BRITANNIQUE

    C’est une manifestation organisée à Saint-Malo le samedi 23 et le dimanche 24 septembre prochains par l’Association France – Grande Bretagne.

    L’accent britannique de la manifestation n’étonnera personne. Les écrivains d’Outre Manche ne firent-ils pas partie des précurseurs en matière de littérature policière, de Conan Doyle à Agatha Christie, sans oublier Enid Blyton et son fameux Club des cinq dont l’atmosphère a enchanté l’enfance de la majorité des lecteurs restés fidèles aux romans policiers une fois devenus adultes ?

    Rendez-vous au Théâtre de Saint-Servan, place Bouvet, salles Bouvet et Charcot :

    - samedi 23 septembre de 9 heures 45 à 12 heures 30 et de 14 heures 45 à 19 heures ;

    - dimanche 24 septembre de 9 heures 45 à 13 heures.

    Au programme des conférences (animées par des représentants de Scotland Yard, de la police scientifique française et de l’École de police de Saint-Malo interviendront), des stands de libraires et d’éditeurs (dont les Éditions Astoure , à découvrir sur le site http://astoure.site.voilà.fr ), des dédicaces des auteurs de romans policiers présents, dont l’écrivain journaliste malouin Thierry Le Bras, qui écrit les Aventures de David Sarel.

    David Sarel est un héros particulièrement attachant que ses aventures mettent en grand danger. Cette série comprend pour l’instant deux livres : Circuit mortel à Lohéac (1) et Faits d’enfer à Carnac. Le prochain roman le mettant en scène sera présenté mi - octobre 2006 aux 24 Heures du livre du Mans et disponible en librairie au cours de la seconde quinzaine de novembre.

    (1) plusieurs scènes de Circuit mortel à Lohéac se déroulent sur la Côte d’Émeraude, entre Dinard et la Pointe du Grouin.

  • CHICANES ET DERAPAGES

    Comme le savent déjà ses visiteurs habituels, ce blog est dédié à David Sarel, le héros de fiction des romans policiers écrits par Thierry Le Bras et publiés aux Éditions Astoure ((cf : http://astoure.site.voila.fr ). Cette série qui comprend pour l’instant deux histoires, Circuit mortel à Lohéac et Faits d’enfer à Carnac, va très bientôt s’enrichir d’un troisième livre. Le prochain roman de la série sortira en effet mi octobre 2006 aux 24 Heures du Livre du Mans. Un choix logique dans la mesure où la course automobile mancelle joue un rôle important dans le scénario !

    Cette année, le Team Vivia, basé à Kervignac, annonce un programme ambitieux pour les 24 Heures du Mans.

    Immédiatement, ses membres reçoivent des lettres de menaces s’ils ne renoncent pas à leur projet. Puis quelques jours plus tard, le corps de Simon Granval, ami d’enfance de David Sarel, est découvert sur le site des Automobiles Vivia. Menaces, attentats, actes de malveillance se multiplient autour de David.

    Qui veut encore la peau du Clan Vivia ? Sont-ce des adversaires acharnés du Cabinet d’avocats Trélor – Sarel et Larivière, la monstrueuse marâtre de David qui entend capter l’intégralité de l’héritage de son défunt père et vit désormais avec un gangster prétendument repenti, un autre ennemi ? Qui est le mystérieux sorcier chinois qui rôde à Ploemeur ?

    L’avocat lorientais David Sarel et le journaliste Sébastien Ménier mènent une nouvelle enquête pleine de pièges. Leurs vies sont en grand danger, tout comme celles de leurs proches. Mais l’assassinat de Simon rend David revanchard.

    Comme les premiers habitants de Lorient du temps de la Compagnie des Indes au XVIIème siècle, le Clan Vivia s’ouvre sur le monde. Ses aventures le conduiront d’ailleurs jusqu’en Inde le temps d’un court séjour.

    Les membres du Clan Vivia Parviendront-ils à vaincre dans la Sarthe comme ils l’espèrent ? Quelles surprises la course leur réserve-t-elle au-delà de ses péripéties sportives ?

    Comme dans Circuit Mortel à Lohéac, des pilotes et acteurs bien réels du monde de la course auto apparaîtront dans l’histoire aux côtés des membres du Team Vivia. ¨Parmi eux, Bastien Brière, Caty Caly, Denis Vaillant, Stéphane Dréan, Didier Caradec, Julien Mouthon…

    Pour un avant-goût de l’ambiance de cette histoire mancelle, n’hésitez pas à consulter les archives du mois de juin sur ce blog !