Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2006

CHICANES ET DERAPAGES

Comme le savent déjà ses visiteurs habituels, ce blog est dédié à David Sarel, le héros de fiction des romans policiers écrits par Thierry Le Bras et publiés aux Éditions Astoure ((cf : http://astoure.site.voila.fr ). Cette série qui comprend pour l’instant deux histoires, Circuit mortel à Lohéac et Faits d’enfer à Carnac, va très bientôt s’enrichir d’un troisième livre. Le prochain roman de la série sortira en effet mi octobre 2006 aux 24 Heures du Livre du Mans. Un choix logique dans la mesure où la course automobile mancelle joue un rôle important dans le scénario !

Cette année, le Team Vivia, basé à Kervignac, annonce un programme ambitieux pour les 24 Heures du Mans.

Immédiatement, ses membres reçoivent des lettres de menaces s’ils ne renoncent pas à leur projet. Puis quelques jours plus tard, le corps de Simon Granval, ami d’enfance de David Sarel, est découvert sur le site des Automobiles Vivia. Menaces, attentats, actes de malveillance se multiplient autour de David.

Qui veut encore la peau du Clan Vivia ? Sont-ce des adversaires acharnés du Cabinet d’avocats Trélor – Sarel et Larivière, la monstrueuse marâtre de David qui entend capter l’intégralité de l’héritage de son défunt père et vit désormais avec un gangster prétendument repenti, un autre ennemi ? Qui est le mystérieux sorcier chinois qui rôde à Ploemeur ?

L’avocat lorientais David Sarel et le journaliste Sébastien Ménier mènent une nouvelle enquête pleine de pièges. Leurs vies sont en grand danger, tout comme celles de leurs proches. Mais l’assassinat de Simon rend David revanchard.

Comme les premiers habitants de Lorient du temps de la Compagnie des Indes au XVIIème siècle, le Clan Vivia s’ouvre sur le monde. Ses aventures le conduiront d’ailleurs jusqu’en Inde le temps d’un court séjour.

Les membres du Clan Vivia Parviendront-ils à vaincre dans la Sarthe comme ils l’espèrent ? Quelles surprises la course leur réserve-t-elle au-delà de ses péripéties sportives ?

Comme dans Circuit Mortel à Lohéac, des pilotes et acteurs bien réels du monde de la course auto apparaîtront dans l’histoire aux côtés des membres du Team Vivia. ¨Parmi eux, Bastien Brière, Caty Caly, Denis Vaillant, Stéphane Dréan, Didier Caradec, Julien Mouthon…

Pour un avant-goût de l’ambiance de cette histoire mancelle, n’hésitez pas à consulter les archives du mois de juin sur ce blog !

16:54 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.