Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PILOTE ET FIN GOURMET

ROMAIN GROSJEAN.jpg

Dans le numéro 1737 d’AUTOhebdo, Jean-Luc Taillade a évoqué les talents culinaires de Romain Grosjean, presqu’aussi à l’aise au fourneau qu’au volant.

 

J’ai adressé au Forum-hebdo du magazine hebdomadaire qui sert de Bible à de nombreux passionnés de course auto un commentaire sur ce texte et j’ai eu la bonne surprise de le trouver publié dans le numéro 1738.

 

J’ai constaté moi-même quand, plus jeune, je courais en course de côte, que de nombreux gentlemen drivers étaient aussi des amateurs éclairés de gastronomie. Et pas seulement ceux dont les voitures arboraient les couleurs de produits alimentaires.

mini-STRAGLIATTI.JPG

En 1976 et 1977, la Rallye 2  de Stragliatti défendait les couleurs du Père Dodu

 

La tradition ne se dément pas et je me réjouis qu’elle perdure, y compris chez les meilleurs pilotes.

KIRCH ON THE CAKE.jpg

Alors chers lecteurs, pour ne pas vous laisser sur votre faim, permettez moi de terminer cette chronique en roue libre par une cerise sur le gâteau, a kirch on the cake, sous forme d’anecdote mêlant expressions culinaires et carrière sportive à la sauce jeune pilote.

 

Il arrive qu’on reproche à un bébé requin tout juste sorti de l’école de pilotage de faire le cake. Mais le pire pour un pilote, c’est sans doute de se trouver chocolat après s’être fait rouler dans la farine par un team qui a piqué le blé de son sponsor, puis le fait mijoter aux petits oignons avant de le laisser au placard et de le griller. De quoi lui faire monter la moutarde au nez, fût-ce loin du circuit de Dijon. Il ne restera alors au pilote qu’à espérer que les carottes ne sont pas cuites et à tenter de se consoler auprès d’une jolie supportrice au cœur d’artichaut…

 

Pour  d’autres chroniques mêlant course automobile et gastronomie, rendez-vous sur :

 

MOULES AU CIDRE.jpg

http://circuitmortel.hautetfort.com/archive/2009/08/25/rallye-de-la-baule-des-emois-inoubliables.html

 

ainsi que sur :

BOEUF AUX CAROTTES.jpg

http://circuitmortel.hautetfort.com/archive/2009/11/06/le-retour-de-la-ds-citroen.html

 

et sur :

CHAMPAGNE LE NECTAR DE LA VICTOIRE.jpg

http://confidentielpaddocks.over-blog.com/article-le-pere-noel-gate-ronnie-41311116.html

 

Thierry Le Bras

Commentaires

  • Voilà un apéritif bien sympathique avant les libations du week-end.

    D’autant que ce soir, j’amène ma compagne dans un restaurant gastronomique pour fêter la Saint-Valentin. Champagne au programme. Je vais commander un taxi car je ne voudrais pas finir la soirée dans le panier à salade. Les carottes seraient cuites pour mon permis. Et en plus, ma petite caille risquerait de faire sa tête de lard et de me servir la soupe à la grimace les jours qui suivent. Je préfère vraiment qu’elle m’appelle mon chou à la crème.

  • Quelle cuisine!!!!!!!!
    J'en reste BABA, au Rhum naturellement
    Amicalement,
    Gérard

Les commentaires sont fermés.