Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2008

NICO ROSBERG : LA PERFORMANCE TIENT A UN SOUFFLE

medium_NICO_ROSBERG_RACONTE.8.jpg

Après son podium en Australie, Nico espérait de gros points à Bahrein la semaine dernière

Troisième de la première séance d’essais du vendredi, sixième de la seconde, le jeune pilote Williams démontrait qu’ik faudrait compter avec lui.

"Je suis bien plus satisfait de la voiture que je ne l'étais à Sepang. Je crois que nous sommes revenus à la normale et c'est encourageant , se réjouissait-il le vendredi soir. La surface de cette piste convient à notre voiture, et cela la rend donc plus agréable à piloter. Nous avons beaucoup modifié nos réglages tout au long de la journée et je pense que nous allons dans la bonne direction. C'est très serré dans le peloton, mais je pense que nous avons de bonnes chances de bien faire ce week-end,"

Le samedi matin, Nico Rosberg affirmait clairement sa rage de réussir une grosse perf. Il signait le meilleur temps de la troisième séance libre devant le petit Massa pourtant très en verve sur cette piste qui lui convient bien.

En qualif, Nico signait le huitième temps. La Williams n’est pas une Ferrari ni une McLaren, ni une BMW. L’équipe anglaise n’a pas les moyens de Toyota, ni de Renault, ni de Honda, ni de Red Bull. Elle tire pourtant son épingle du jeu grâce à son savoir-faire et au talent de son premier pilote.

Nico allait-il améliorer son classement en course ? L’équipe et le pilote parièrent sur un choix tactique. « Nous avions anticipé un vent de face un peu plus fort sur quelques réglages et une 7ème vitesse un peu plus courte que d’habitude, explique Nico. Mais le vent n’a pas forci. Dès que je m’écartias des turbulences de Trulli pour le dépasser, je tapais le limiteur de régime ! Il me manquait quelques km/h. J’ai dû rester derrière. Dommage, car j’étais plus rapide que lui sur un tour, et même que Webber. A la fin ,voyant que rien n’était possible, j’ai baissé le régime moteur. »

Nico ne se décourage pas pour autant.

« Nous devons arriver aux prochains tests privés avec de Barcelone avec une nouvelle carrosserie, des ailerons, des déflecteurs et des ‘’machins'' comme les autres auront . C’est sur l’aéro que l’on gagnera. »

Faisons confiance au Team Williams et à Nico. Ils se battront pour combler leur retard sur les 3 top teams et augmenter l’égard avec leurs poursuivants !
_
La F1 nous offre parfois des scénarios pleins de suspense. Les enjeux financiers comme les stratégies d’investissement les plus sauvages y jouent un rôle considérable.

Vous aimez les émotions que procure la course automobile et vous souhaitez les retrouver dans des fictions ?

medium_COUV_CHICANES_ET_DERAPAGES.20.JPGC’est possible, découvrez les romans rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel.
Pour l’instant, les titres suivants sont disponibles : « Circuit mortel à Lohéac », « Faits d’enfer à Carnac » et « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » ont été édités par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh).

19:20 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.