Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2008

NICO ROSBERG EN POLE

medium_NICO_ROSBERG_SUR_WILLIAMS_1.2.jpgLe pilote Williams a réalisé le meilleur temps des tests hier à Barcelone

Certes, il ne s’agit que d’une séance d’essais. Durant ces tests, les écuries n’adoptent pas toutes la même configuration. Chacune travaille selon un programme qui lui est propre. Ferrari et McLaren étaient absents. Mais il est tout de même encourageant pour un team et un pilote de s’installer au haut de la feuille des temps.

Or hier, Nico a réalisé un excellent 1’30’’675. La première Red Bull signa un temps de 1’32’’599, la première Renault 1’32’’820, et la meilleure Toyota 1’33’’283.

La première victoire de Nico en Grand-Prix dès 2008 ? Pourquoi pas ? Je l’ai imaginé sur ce blog en tout cas :
http://circuitmortel.hautetfort.com/archive/2008/01/07/course-en-fête-5.html
_____
La F1 nous offre parfois des scénarios pleins de suspense. Les enjeux financiers comme les stratégies d’investissement les plus sauvages y jouent un rôle considérable.

Vous aimez les émotions que procure la course automobile et vous souhaitez les retrouver dans des fictions ? C’est possible, découvrez les nouvelles et romans rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel :
- des nouvelles (fictions courtes) sont en ligne dans les archives de ce blog ;
- les romans, pour l’instant « Circuit mortel à Lohéac », « Faits d’enfer à Carnac » et « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » ont été édités par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh).

14:40 | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Commentaires

Je ne crois pas spécialement que Nico Rosberg est un grand pilote.On fait beaucoup de bruit autour de lui,cependant son coéquipier Nakajima semble être assez proche en vitesse pure(regardez les meilleurs tours au Brésil,et même ceux des essais hivernaux),alors qu'il n'est que très peu exprimenté.Quand il aura acquis l'éxperience nécéssaire,il pourrait être bien plus dangeureux pour Rosberg que certains ne le croient.L'allemand est peut être un futur grand mais j'attends qu'il prouve cela sur la piste et pour l'instant je ne suis pas franchement ébloui.

Écrit par : Tonio | 21/02/2008

Et pour ma part, je suis au contraire convaincu que Nico possède toutes les qualités d’un grand pilote :

- pointe de vitesse : ses exploits en qualifications le prouvent ; il a souvent hissé sa modeste Williams en excellente position ; n’oublions pas non plus qu’il fut champion GP2, comme un certain Lewis Hamilton qui est tout de même une sacrée référence ;

- acharnement et combativité : au Brésil justement, comment oublier ses superbes dépassements sur les BMW, pourtant supérieures à la Williams ; ou encore son duel avec Button à Monza ;

- grande intelligence : Nico fut un élève très doué avant de devenir pilote professionnel ; il dispose d’un bel esprit d’analyse et comprend les enjeux techniques. Franck Williams l’a bien compris. En outre, il parle cinq langues, ce qui démontre tout de même une belle agilité d’esprit. Une qualité qui lui servira inévitablement dans les choix stratégiques ;

- sens inné de la communication : Nico est un garçon bien élevé et maître de lui. Jamais une parole déplacée, beaucoup d’humour, et un enthousiasme naturel communicatif. Nico est heureux de piloter en F1. Il le montre. Normal me direz vous, et vous aurez raison. Il faudrait être un enfant gâté bien imbu de sa précieuse petite personne et bien mal éduqué pour faire la gueule quand on accède à la vingtaine de privilégiés qui exercent le métier de pilote de F1 dans le monde. Nico se montre très respectueux de ses adversaires, à commencer par Lewis. Le public aime les gentlemen et appréciera cette qualité au fur et à mesure qu’il progressera ;

- fiabilité : Nico commet peu d’erreurs en course et son intelligence lui permet de tirer parti de chacune. En outre, et cette qualité sera de plus en plus précieuse aux yeux des team managers, c’est un pilote loyal et honnête. Il joue le jeu de l’image du team, travaille à communiquer une image positive de toute l’équipe. Les patrons de top teams pourront lui faire confiance. Avec Nico, pas de risques de retombées négatives au premier problème sur la voiture.

Quels défauts lui reprocher ? Peut-être trop brillant, ce qui peut déranger parfois. D’autres pilotes ont subi en leur temps cette conséquence de leurs qualités.

Mais avouez qu’un plateau avec Nico, Lewis, Sebastian, Kimi, Felipe, Nelson Jr, Jenson, Jarno, Nick et Robert au volant de voitures compétitives, ça aurait une sacrée gueule, non ?

Écrit par : Thierry | 21/02/2008

je ne reproche absolument rien à Nico,simplement j'attends d'en voir plus.Quand je lis qu'il est trop brillant, modérons nous tout de même,il n'est qu'au début de sa carrière,il est donc trop tôt pour se faire une idée sur l'étendue totale de son potentiel.Kimi Raikkonen me semblait nettement au dessus au même age.Mais bon,peut-être ai-je tort.Il a le mérite d'être travailleur et d'avoir la tête sur les épaules contrairement à un certain Lewis Hamilton qui,aussi talentueux soit-il,me décoit de plus en plus.A votre liste de pilote j'ajouterais Heikki.Le petit espagnol est-il mort?

Écrit par : Tonio | 21/02/2008

J'avais effectivement oublié Heikki. J'ai posté trop vite.

Avec lui, ça ferait une grille de pilotes hyper rapides, loyaux et sympathiques. Du grand sport entre gentlemen !

Bien sûr, j'aimerais que Sébastien Bourdais dispose lui-aussi d'une bonne voiture, que Sébastien Loeb tente le pari fou d'une reconversion en F1 après sa carrière de rallyman (une première dans l'histoire de la discipline), que Loïc Duval ait sa chance en F1, et d'autres encore.

Écrit par : Thierry | 22/02/2008

Les commentaires sont fermés.