Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2007

RICHARD GRIECO, LE RETOUR

medium_RICHARD_GRIECO_PILOTE.jpg
medium_RICHARD_GRIECO1.jpg
medium_RICHARD_GRIECO_3.jpg

Richard Grieco est un grand passionné de course auto. Comme son ami Jason Priestley qui a participé à de nombreuses courses de haut niveau lui-aussi (dont des rallyes du Championnat du monde sur une Escort WRC) avant qu’un grave accident sur un ovale en IRL ne le ramène à quelques épreuves amateurs, juste pour le plaisir.

Richard Grieco, quant à lui, revient dans l’actualité.

La série Booker, dont il fut le héros au début des années 90, devrait repartir sous forme de nouveaux téléfilms dont il sera le héros.

Une adaptation cinématographique de 21 Jump Street est aussi dans l’air du temps, quoi qu’il ne soit pas encore certain que Johnny Depp ni Richard Grieco n’y reprennent leurs rôles respectifs. Le mari de la charmante Vanessa Paradis est devenu très cher pour les producteurs et il croule sous les propositions. En outre, il faudra vraiment mettre le paquet financièrement car il a mis du temps à sortir de l’image de Tom Hanson et n’a aucune envie qu’elle revienne lui coller à la peau. Quant à Richard, sa venue serait conditionnée par celle de son « frère ennemi ». Les deux garçons entretenaient des relations assez tendues dans les scénarii comme sur les plateaux. Leur rivalité à l’écran faisait d’ailleurs partie de l’intérêt de la série. Richard sans Johnny, cela n’intéressera pas forcément les producteurs.

Mais le projet Booker suffit de toute façon à ramener Richard sous les feux des projecteurs en France. Signalons d’ailleurs qu’il n’a jamais cessé de tourner et apparaît en Guest star dans la troisième saison de Veronica Mars.

A 41 ans, Richard est un homme éclectique qui a développé plusieurs talents, outre la comédie. Il est aussi un chanteur apprécié, l’auteur d’un recueil de poèmes publié aux US, un peintre auteur d’œuvres émouvantes et un pilote automobile très rapide.

Une des photos ci-dessus le présente d’ailleurs à côté de sa Toyota lors d’une épreuve de stars organisée par le constructeur japonais.

Cette passion de la course transparaît dans deux films où joue l’ex et - espérons le - futur Booker. Dans « Une nuit au Roxburry », Richard joue son propre rôle et apparaît au volant d’une voiture de course avec laquelle il se promène en ville au mépris de la réglementation routière. Dans “Born to run”, il se glisse dans la peau d’un habitué des courses sauvages d’accélération. Ces deux films sont disponibles en DVD en France.

Souhaitons que ses projets de tournage lui laissent le loisir de participer à quelques courses. Pourquoi pas une petite escapade au Tour auto ? Richard connaît déjà Paris. Il pourrait découvrir les routes de l’Hexagone et il ne manquerait pas de fans français pour l’applaudir au bord des spéciales et de la piste.

Nous entendons régulièrement parler de projets de films autour d’Ayrton Senna. Ce serait une merveilleuse idée. Je me permets une suggestion aux producteurs pour interpréter le rôle d’Ayrton, Richard Grieco. Comme son ex-équipier Johnny Depp, Richard est capable de changer radicalement de look et d’interpréter toutes sortes de personnages. Bien sûr, il est plus grand et plus costaud qu’Ayrton. Un petit régime s’imposerait avant le tournage. Mais les caméras réalisent des miracles, Richard est un garçon déterminé, un peu sauvage, qui connaît ce que ressent un pilote. Une idée à creuser, non ?
____

Vous aimez les émotions que procure la compétition ? Vous souhaitez les retrouver dans des fictions ?

C’est possible, découvrez les nouvelles et romans rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel :
- des nouvelles (fictions courtes) et des docu-fictions sont en ligne dans les archives de ce blog ;
- les romans, pour l’instant « Circuit mortel à Lohéac », « Faits d’enfer à Carnac » et « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » ont été édités par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh).

19:45 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Commentaires

Merci pour cet article.
J'en avais un peu marre de ne lire que des choses négatives à son sujet.
Comme vous le soulignez, c'est un artiste à multiples facettes qui, le jour où il rencontrera LE réalisateur, (Sans Tim Burton et Emir Kusturica, la carrière de J. Depp au cinéma aurait-elle été la même ?), fera taire toutes les mauvaises langues.
Amitiés
Jude

Écrit par : Judy | 08/12/2007

Les commentaires sont fermés.