Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2007

BASTIEN BRIERE, DU ROMAN A LA PISTE (CHAPITRE V)

medium_BASTIEN_18_09_07_2.jpg
Nouveau podium pour le manceau Bastien Brière à Albi
medium_BASTIEN_18_09_07_1.jpg






Les lecteurs des Aventures de David Sarel, l’avocat – pilote héros récurrent des romans de Thierry Le Bras (1) connaissent bien Bastien Brière. Le jeune pilote manceau est en effet l’auteur de la préface et un des héros de « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans », un roman policier dont l’action se déroule dans le cadre du Championnat LMS et des 24 Heures du Mans. Dans cette fiction, Bastien est le premier pilote du proto Vivia LMP2 qui se bat pour le podium avec les prototypes Audi et Pescarolo, notamment celui du fabuleux Sébastien Loeb.

Dans le monde réel, Bastien Brière se montre tout aussi brillant que dans l’univers de fiction de David Sarel. Pour preuve, ses performances dans le très relevé Championnat de France GT3.

Le championnat de France GT3 faisait étape pour la rentrée sur le circuit d’Albi, le week-end du 7 et 8 septembre. Ceci a été de nouveau l’occasion pour le jeune manceau Bastien Brière d’être à l’honneur puisque la course du samedi a permis à l’équipe Hexis Racing de finir en troisième position. Cette place correspondait à celle obtenue par Bastien lors de la séance de qualification, à 4 dixièmes de la pole position. En course, l’Aston Martin n’a rien pu faire contre les Ferrari qui, depuis le milieu de saison, monopolisent les deux premières places.

Pour la seconde course du week-end, la qualification s’est plus moins bien passée puisque Romain Yvon a placé la voiture en 7ème position sur la grille de départ. Après un début de course sage de la part de Romain, le changement de pilote à mi-course permettait à l’Aston Martin Hexis Racing de pointer en 6ème position. Une interruption de la course avec entrée de la voiture de sécurité à sept tours de l’arrivée redonnait espoir à toute l’équipe. En effet, les écarts se retrouvaient automatiquement réduits au minimum. Dès le redémarrage, Bastien Brière portait une attaque sur la voiture qui le précédait immédiatement, ce qui lui a permis de passer en 5ème position. Hélas, dans le même tour, surpris par un freinage précoce d’un attardé, il s’accrochait avec lui, perdant ainsi à tout espoir de remontée. La course était arrêtée au drapeau rouge, et le classement figé à celui du tour précédent. L’Aston Martin se classe donc 6ème de cette seconde course.

Au classement général provisoire, Bastien Brière pointe actuellement en 4ème position.

Il reste quatre épreuves à disputer :
- deux à l’occasion de la prochaine course les 29/30 septembre à Nogaro,
- et deux lors de l’épreuve finale les 13/14 octobre à Magny-Cours. Autant d'opportunités a saisir pour Bastien Brière qui vise la première place du Championnet de France GT3.
___
Retrouvez les compte-rendus et photos sur le site HYDRA SYSTEME, rubrique HYDRA SPORT :
http://www.hydra-systeme.com/

Visitez aussi le site www.hexisracing.com_

(1) cf les romans de Thierry Le Bras parus aux Éditions Astoure (diffusés par Breizh):
Circuit Mortel à Lohéac ;
Faits d’enfer à Carnac ;
Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans.

13:25 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.