Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2007

FRANCK MAILLEUX VAINQUEUR AU MUGELLO

medium_f3es_2007-07-15-035.jpgFranck raconte sa première victoire en F3 !!!

« C’était un drôle de week-end mais cela s’est fini de la meilleure des façons pour moi et mon team Manor Motorsport.

« Tout c’est très bien passé lors des essais du jeudi, avec une première séance qui m’a permis de découvrir le circuit et une deuxième séance excellente puisque j’ai réalisé la meilleure performance avec près d’une seconde d’avance sur le deuxième, Kobayashi… Le problème, c’est que le jeudi c’est « pour du beurre ». C’est bien le vendredi qu’il faut faire le meilleur chrono et malheureusement, malgré de bons tests le matin, nous n’avons pas trouvé le bon set-up pour cette séance qualificative. J’ai dû me battre avec une voiture survireuse pour décrocher la septième place. Un résultat pas trop mauvais, mais avec ce que j’avais réalisé jeudi, je pensais pouvoir faire mieux…C’était donc une septième place qui se transformait en douzième place à cause de ma pénalité de Magny-Cours (pénalité de 5 places sur la grille de départ pour non respect des drapeaux jaunes, or au Mugello j’ai apporté différentes preuves que j’avais bien ralenti mais ils n’ont rien voulu savoir…).

« Lors de la première course, le samedi, mon objectif était de: finir au moins 8ème pour bénéficier de la grille inversée et partir en pole pour la course du dimanche. Après un départ moyen, je sentais que les choses allaient être compliquées, mais lors du premier virage je me suis appliqué à trouver le « bon » passage pour éviter le cafouillage et du coup je suis passé de la onzième place à la huitième place. Dans la foulée, j’ai attaqué Renger Van der Zande pour le gain de la septième place et je me suis emparé de cette position, même si Renger a bien résisté. A ma grande surprise, après quelques virages seulement, mon objectif était déjà atteint !!! J’ai donc continué à attaquer toute la course, mais j’étais derrière Jean-Karl Vernay et il était très rapide dans la dernière courbe qui conditionne la ligne droite. Donc, je n’ai jamais réussit a prendre l’avantage sur lui, même si ce n’était pas loin. Je suis donc resté 7ème lors de cette course, mais j’ai bénéficié de l’erreur de Danis Clos alors en 4ème position, pour m’emparer finalement de la sixième place.

« Mon départ pour la deuxième course n’a pas été bon non plus (il faut vraiment que je travaille cela…), mais malgré tout, j’ai réussi à contenir mes adversaires au premier virage. J’ai pu conserver ma 3ème place après le premier tour. Avant même la fin de ce premier tour, le Safety car a pris la piste afin de permettre de dégager les voitures qui ce sont accrochées dans le premier virage lors du départ. Après deux tours à allure réduite, la course à repris son droit et lors du « re-start » j’ai pris l’aspiration de Renger Van der Zande et je suis passé par l’extérieur dans la ligne droite des stands. Les cinq tours suivants, j’ai attaqué Dani Clos pour prendre la tête de la course, mais sans succès. J’ai donc refroidi un peu la machine pendant un tour en prenant un peu mes distances. Et le tour suivant, je me suis appliqué pour être près de lui avant la ligne droite et faire la même chose qu’avec Renger. Cela a fonctionné parfaitement. Les deux tours qui ont suivi, j’ai réussi à prendre de l’avance sur mes poursuivants. Et lors des 10 derniers tours, je n’ai eu qu’à gérer mon avance pour remporter ma première victoire.

"Ce fut donc un très bon week-end pour moi compte tenu de ma pénalité pour la première course. Je vais donc continuer à bien travailler tous les jours pour continuer sur cette lancée. "

La F3 Euro Series est une formule très relevée. Parmi les vainqueurs d’épreuves figurent notamment les noms de Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Bien sûr, remporter des courses en F3 ne constitue pas un laisser-passer pour la F1. Mais nul doute que Franck pilote déjà à un excellent niveau et qu’il peut nourrir de grands espoirs pour les saisons à venir.

Pour tout savoir sur Franck Mailleux, surfez sur son site : http://www.franckmailleux.com/ _

Vous aimez les émotions que procure la course automobile et vous souhaitez les retrouver dans des fictions ?
C’est possible, découvrez les nouvelles et romans rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel, lequel avoue d’ailleurs respecter certaines superstitions :
- des nouvelles (fictions courtes) sont en ligne  dans les archives de ce blog ;
- les romans, pour l’instant « Circuit mortel à Lohéac », « Faits d’enfer à Carnac » et « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » ont été édités par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh).

14:35 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.