Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2007

KIMI, LE RETOUR

medium_SIGLE_FERRARI_GDE.2.jpgC’est un Kimi Räikkönen rasséréné et très incisif qui a retrouvé le chemin de la victoire dimanche à Magny-Cours

Comme prévu, le Finlandais partait avec davantage d’essence que ses principaux adversaires. D’entrée malgré tout, il s’imposa à Lewis et s’empara de la seconde place derrière son équipier Massa.

Kimi fit un second relais exceptionnel. Il haussa le rythme au moment où Massa ravitaillait et lui ravit la première place. Du bel ouvrage. Kimi s’arrêta à son tour, mais il repartit devant le Brésilien et conserva l’avantage jusqu’au drapeau à damier. « Kimi the best » est de retour.

« J’ai trouvé comment faire fonctionner la voiture », répondit-il par radio à son équipe qui le félicitait. Une mauvaise nouvelle pour ses adversaires car Kimi possède vraiment un des plus beaux coups de volant du plateau.

Ces dernières semaines, la Scuderia fut lourdement handicapée par l’incident survenu dans sa soufflerie. Les conséquences se traduisirent par un gel des développements aérodynamiques. Mais depuis les essais privés de Silverstone, les Rouges ont démontré qu’ils étaient de retour au sommet.

« Nous aurons encore des nouveautés la semaine prochaine en Grande Bretagne, confirme Kimi. Nous y serons très forts et je parie sur une nouvelle victoire. »

Je suivrai Kimi sur ce pari. Le pilote finlandais sur la plus haute marche du podium entouré de Massa et d’Hamilton, voilà mon pronostic. Je pense qu’il a de bonnes chances de se réaliser. Kimi Räikkönen Champion du monde 2007, c’est possible !

Espérons aussi que Jenson Button percevra les dividendes de son travail et de ses efforts et que Nico Rosberg, toujours très brillant et solide au volant d’une Williams encore loin des meilleures monoplaces entre dans les points !
_
La F1 nous offre parfois des scénarios pleins de suspense. Les enjeux financiers comme les stratégies d’investissement les plus sauvages y jouent un rôle considérable.

Vous aimez les émotions que procure la course automobile et vous souhaitez les retrouver dans des fictions ?

C’est possible, découvrez les nouvelles et romans rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel :
- des nouvelles (fictions courtes) sont en ligne dans les archives de ce blog ;
- les romans, pour l’instant « Circuit mortel à Lohéac », « Faits d’enfer à Carnac » et « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » ont été édités par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh).

17:35 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.