Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2007

KIMI ET FELIPE VICTIMES DE SABOTAGE ?

medium_VIGNETTE_F1_FERRARI.jpgVoici le texte d’une dépêche fort inquiétante

ROME (AFP) - L'écurie Ferrari, soupçonnant une tentative de sabotage avant le Grand Prix de Formule 1 de Monaco, a saisi le procureur de Modène (centre-est) fin mai pour qu'il ouvre une enquête à l'encontre de l'un de ses employés, a-t-on appris vendredi auprès de la Scuderia.
"Nous avons saisi le procureur de Modène fin mai et une procédure disciplinaire interne est en cours", visant l'ex-responsable technique de la Scuderia Nigel Stepney, a déclaré à l'AFP le porte-parole de l'écurie, Luca Colajanni, refusant d'en dire plus "tant que l'enquête était en cours".
Selon de bonnes sources, des traces d'une mystérieuse poudre auraient été découvertes sur les réservoirs des monoplaces de Kimi Räikkönen et Felipe Massa le 21 mai à l'usine de Maranello, six jours avant la course monégasque. Cette poudre est actuellement analysée par le service d'investigation scientifique des carabiniers.
"Si nous avons décidé de transmettre un dossier au procureur, c'est parce que nous avons entrevu quelque chose d'illégal (...) Un sabotage ? Sur ces choses-là, je ne peux pas m'engager" déclare le patron de la Scuderia, Jean Todt, dans La Gazzetta dello Sport de vendredi.
Stepney, qui demeure pour le moment un employé de la Scuderia, avait demandé fin 2006 à ne plus se déplacer sur les Grands Prix et Ferrari l'avait chargé cette saison de s'occuper, depuis le QG de Maranello, du développement de la performance de l'équipe.

Voilà un problème supplémentaire pour la Scuderia à un moment où on hâte qu’elle fournisse une voiture compétitive à Kimi et qu’elle lui permette de ne pas embarquer trop d’essence afin de pouvoir se battre pour la pole !

Les choses en F1 se passeraient-elles comme dans l’univers de David Sarel et celui de Michel Vaillant ?

Il arrive en effet qu’on triche en sport automobile/
_
La F1 nous offre parfois des scénarios pleins de suspense. Les enjeux financiers comme les stratégies d’investissement les plus sauvages y jouent un rôle considérable. Vous aimez les émotions que procure la course automobile et vous souhaitez les retrouver dans des fictions ?
C’est possible, découvrez les nouvelles et romans rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel :
- des nouvelles (fictions courtes) sont en ligne dans les archives de ce blog ;
- les romans, pour l’instant « Circuit mortel à Lohéac », « Faits d’enfer à Carnac » et « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » ont été édités par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh).

14:45 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Commentaires

Salut,

Normalement, on aura une réponse ici :
http://forum.01men.com/01men/sport/f1/sabotage_chez_la_scuderia_ferrari_-583/messages-1.html

@++

Écrit par : Didier | 25/06/2007

Les commentaires sont fermés.