Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ALONSO PRIVE DE COURONNE MONEGASQUE ?

medium_VIGNETTE_KIMI.5.jpg
LA CHANCE TOURNERAIT-ELLE ? LES DIEUX DE LA F1 S’INTÉRESSERAIENT-ILS ENFIN AUX AUTRES PILOTES ?


Nous n’en sommes pas encore à la mise hors course d’Alonso à Monaco. Mais la FIA a tout de même ouvert une enquête sur les éventuelles consignes données par Ron Dennis à ses pilotes dans l’intérêt exclusif d’Alonso.

Pourquoi Alonso serait-il favorisé aux dépens d’Hamilton alors que Ron Dennis apprécie beaucoup le jeune Anglais ? Mais pour des raisons de retour sur investissement bien sûr. Plusieurs sponsors espagnols ont apporté leur dîme à l’écurie en raison de la présence du chanceux double champion du monde. Vodafone soutient McLaren parce que l’équipe a engagé le Taureau d’Asturie. Ces apporteurs de capitaux n’apprécient sûrement pas que leur « investissement » soit régulièrement bousculé par les ruades d’un débutant, fût-il génial. De là à modifier les règles pour rétablir une valeur boursière en chute, il n’y a qu’un pas facile à franchir.

La F1 n’est pas qu’un challenge sportif, c’est aussi une partie de poker qui se joue au rythme du dollar, avec des mises considérables…

Peut-être les Dieux de la F1, après avoir beaucoup aidé Alonso dans ses luttes contre Kimi et Schumi, réagissent-ils à l’arrogance de l’Ibère qui snobe même ses clubs de supporters ?

Les commentaires sont fermés.