Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PILOTE AUX AFFAIRES

medium_LMC6.2.JPGQuand François Fillon courait au Mans

La vie politique  est rarement évoquée sur ce blog consacré à la course automobile, aux récits et aux fictions dans son formidable  univers.

Une exception toutefois aujourd’hui avec la nomination comme Premier Ministre de François Fillon, car l’homme qui va piloter le gouvernement est depuis toujours un fan de sport automobile.

L’homme politique sarthois François Fillon ne s’est pas contenté de regarder les voitures tourner sur la piste mancelle et sur d’autres sites. En 2004 par exemple, alors qu’il occupait le poste de Ministre de l’Éducation nationale, il n’hésita pas à revêtir casque et combinaison pour s’engager au Mans Classic. Cette épreuve réunissait des voitures ayant participé aux 24 Heures du Mans entre 1923 et 1978. Elle se disputait sur le grand circuit, celui intégrant la fameuse ligne droite des Hunaudières.

François Fillon pilotait une Ferrari 275 GTB de 1965 au volant de laquelle il se comporta très honorablement malgré son souci de ne pas risquer d’endommager la voiture qu'il partageait avec son équipier, un certain Henri Pescarolo.

Thierry Le Bras

Commentaires

  • bonjour,

    ce n'est pas parler politique que d'évoquer cet épisode de la vie de Fillon

    qui n'a jamais rêvé de courir sur la piste du Mans. Alors quand l'occasion en est donné pourquoi se priver ?

    Pour ma part j'ai aussi fait Le Mans. Bon allez, j'avoue je n'ai roulé que sur la partie ouverte au public, hors compétition, mais heureusement qu'il n'y avait pas de radars car on se laisse vite griser :-) :-)

Les commentaires sont fermés.