Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2007

BASTIEN BRIERE, DU ROMAN A LA PISTE

medium_dijon2.2.JPG
ACTE 3_

Les lecteurs des Aventures de David Sarel, l’avocat – pilote héros récurrent des romans de Thierry Le Bras (1) connaissent bien Bastien Brière. Le jeune pilote manceau est en effet l’auteur de la préface et un des héros de « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans », un roman policier dont l’action se déroule dans le cadre du Championnat LMS et des 24 Heures du Mans. Dans cette fiction, Bastien est le premier pilote du proto Vivia LMP2 qui se bat pour le podium avec les prototypes Audi et Pescarolo, notamment celui du fabuleux Sébastien Loeb.
_
Dans le monde réel, Bastien Brière se montre tout aussi brillant que dans l’univers de fiction de David Sarel. Pour preuve, ses performances dans le très relevé Championnat de France GT3.
_

Deux victoires pour Bastien et son coéquipier à Lédenon et… rien de tout cela à Dijon le week-end des 12 et 13 mai derniers. Les Aston Martin d’Hexis Racing n’ont pas été à la fête sur le circuit bourguignon.
_
« Nous manquions un peu de performance moteur ici, avouait le team-manager Philippe Dumas. Et la voiture ne se comporte pas très bien sur les bosses, surtout avec les Pirelli du Championnat de France. Mais la dégradation des pneus a été notre plus gros problème. L’abandon de Bastien Brière et Romain Yvon samedi est dû à un éclatement. Et dimanche, nous leur avons demandé de ne pas attaquer pour finir la course et marquer des points. Mais nous ne méritions pas de vivre un week-end aussi difficile. »_
Face à l’adversité, les pilotes Hexis Racing se sont vaillamment battus. Samedi, Romain a dû se retirer peu après avoir relayé Bastien, alors que le podium était à la portée du duo de la N°76.
_
Soucieux d’économiser leurs pneus dimanche afin de ne pas revivre la mésaventure de la veille, Romain Yvon et Bastien Brière ont dû se contenter de la sixième place. Mais il restent dans la course au titre, sur la troisième marche du podium provisoire.
_
Il faudra attendre les 7 et 8 juillet pour retrouver la prochaine épreuve du championnat de France, sur le circuit du Val de Vienne.

Retrouvez les compte-rendus et photos sur le site HYDRA SYSTEME, rubrique HYDRA SPORT : www.hydrasysteme.com
_
Visitez aussi le site www.hexisracing.com_


(1) cf les romans de Thierry Le Bras parus aux Éditions Astoure (diffusés par Breizh):
Circuit Mortel à Lohéac ;
Faits d’enfer à Carnac ;
Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans.

14:30 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.