Brian Joubert Champion d’Europe 2007, c’est une superbe nouvelle et une récompense méritée pour ce sportif hors pair qui réussit une saison exceptionnelle.
_
Quel rapport entre le nouveau titre du champion français Brian Joubert et le blog consacré à l’avocat - pilote David Sarel, personnage principal des romans policiers de Thierry Le Bras ? s’interrogeront certains visiteurs de ce blog.
_
Il en existe un, la passion de Brian pour le sport automobile et plus précisément la F1. « Je suis fan de moto GP et de F1, confiait récemment Brian à Blaise de Chabalier du Figaro… J’aime fendre le vent sur la route comme sur la glace. »
_
Verrons-nous un jour Brian au départ d’une course automobile ? Les exemples de champions d’un autre sport se distinguant en compétition automobile ne manquent pas. N’est-ce pas Messieurs Jean-Claude Killy, Luc Alphand, Guerlain Chicheritt, Laurent Bourgnon et Valentino Rossi (le pilote italien s’est déjà essayé au rallye à défaut de s’engager en F1) !
_
Alors, pourquoi pas Brian ? Le champion poitevin convertira-t-il son pote Alban Préaubert au sport auto ? Difficile d’émettre des pronostics pour l’instant même si un équipage Brian Joubert – Alban Préaubert sur une GT dans des épreuves d’endurance réjouirait le public.
_
Dans quelques années bien sûr, car d’ici là, Brian et Alban ont encore de beaux challenges à relever sur la glace où les attendent de nombreuses médailles, à commencer par l’or et l’argent aux championnats du monde de Tokyo en mars prochain et aux JO de Vancouvert en 2010 !