Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2006

J - 4

LES VÉHICULES D’ÉPOQUE COURENT ENCORE

            Si les 24 Heures constituent naturellement l’essentiel du menu de la vingt-quatrième semaine de l’année dans la Sarthe, d’autres épreuves complètent le programme. Notamment la Course du Centenaire de l’ACO. Il s’agit d’une course de VHC construits au plus tard en 1955 qui se déroulera le samedi 17 juin dans la matinée.

            Le Team Vivia s’est intéressé à cette épreuve qui honore l’histoire des 24 Heures du Mans. Ne disposant pas de modèles assez anciens pour y participer (la première Vivia date de 1978), l’écurie engage une MG TF Course 1954.

            Comme dans les autres fictions rapportant des courses du Team Vivia, pilotes réels et personnages de fiction se côtoient dans le roman qu’écrit actuellement Thierry Le Bras, l’auteur des aventures de David Sarel et du Clan Vivia. Dans ce roman, la MG est confiée à un équipage de jeunes pilotes, Julien Mouthon et Fabien Trélor.

            Julien Mouthon est un pilote réel et un authentique espoir du Rallycross. Ses exploits en karting lui ont permis d’obtenir une licence de sport automobile dès ses 16 ans. Il devint alors le plus jeune pilote du plateau de Rallycross. Combatif et adroit, très mûr pour son âge, Juline ne tarda pas à se faire remarquer au volant de sa Citroën Saxo engagée en D 4. Il ne lui manque qu’un complément de budget pour s’affirmer au tout premier plan. Si vous pouvez l’aider (son budget est très raisonnable), écrivez nous sur ce blog, nous lui transmettrons votre message.

            A la Course du Centenaire, Julien partagera le volant de la MG avec Fabien Trélor, (personnage de fiction). C’est le fils d’Éric Trélor et le cousin de David Sarel, héros récurrents des romans auxquels ce blog est consacré. A 20 ans (bientôt 21), Fabien a fait ses preuves en Course de côte et en rallye sur une Vivia 2000 groupe N. Il est lui aussi un pilote très rapide. En attendant de participer un jour aux 24 Heures du Mans, il se fait une fête de participer à la course de VHC qui précède le plat de résistance de la semaine.

            Lors de la Course du Centenaire, la MG de Julien Mouthon et Fabien Trélor partira au milieu d’un plateau de choix. Elle se battra en effet contre une Porsche 356 (ex James Dean), une Cooper-Jaguar UBH 2S2, une Aston Martin DB 2 s, des Triumph TR 2, une Ferrari 375 MM, des BMW 328…

            Retrouverons-nous dans quelques années Julien Mouthon et Fabien Trélor dans un nouveau roman qui aura pour cadre les 24 Heures du Mans ? Pourquoi pas au volant d’une Vivia LM GT2 ? C’est tout à fait vraisemblable.

Nous ne vous en dirons pas beaucoup plus sur la prochaine Aventure de David Sarel qui se termine aux 24 Heures du Mans 2006. Pour tromper votre impatience en attendant sa sortie prévue en octobre prochain, nous vous invitons à lire ou à relire les premières aventures de David Sarel, le héros de fiction particulièrement attachant dont Thierry Le Bras raconte les aventures dans ses romans parus aux Éditions Astoure (cf : http://astoure.site.voila.fr ) , notamment « Circuit mortel à Lohéac » et « Faits d’enfer à Carnac ».

00:46 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.