Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2006

L'ESPRIT DU BLOG

PILOTE ET AVOCAT

Ce blog est dédié à David Sarel, le héros de fiction des romans policiers écrits par Thierry Le Bras et publiés aux Éditions Astoure ((cf : http://astoure.site.voila.fr ). Cette série comprend pour l’instant deux livres : Circuit mortel à Lohéac et Faits d’enfer à Carnac. Le prochain roman de la série sortira au début du mois d’octobre 2006.

David Sarel est un avocat passionné de sport automobile. Durant la semaine, il plaide la cause de ses clients. Le week-end, il défend la sienne sur les circuits et les pistes de rallye.

Ce blog apporte des informations sur la vie de David. Vous y trouverez :

- sa biographie ;

- son « CV » professionnel et sportif ;

- des informations sur ceux et ce qu’il aime ;

- des renseignements sur ses ennemis et ceux de ses proches ;

- des anecdotes le concernant ;

- ses coups de cœur et ses coups de gueule (qui sont aussi ceux de l’auteur qui l’a créé) ;

- des nouvelles (au sens littéraire du terme), c’est à dire des petits récits sur des aventures qui lui sont arrivées et qui ne figurent pas dans les romans.

Ces jours-ci, David évoque surtout des événements intervenus dans sa vie d’avocat. Au cours des prochains jours, il parlera de ses clients les plus antipathiques puis des confrères qui l’énervent.

Mais de nombreux récits plaçant David dans l’atmosphère du sport automobile figurent aussi sur ce blog. N’hésitez pas à remonter dans les archives pour les lire.

Vous trouverez aussi nombre d’anecdotes sur la Formule 1. Elles mettent en scène deux personnages qui font partie de l’univers de David Sarel, le journaliste Sébastien Ménier (qui apparaît dans Faits d’enfer à Carnac) et l’ancien champion du monde de F 1 Freddy Vivien, que les lecteurs de Circuit mortel à Lohéac connaissent bien.

N’hésitez pas à m’écrire ni à laisser des commentaires sur le blog. « Les personnages de fiction vivent quelque part dans un monde parallèle », pensait Serge Dalens. David vit donc dans un univers qui est désormais le mien, et dans lequel j’espère qu’il vous entraînera bientôt.

Bonne lecture !!!

Et amitiés à tous les lecteurs, notamment ceux à qui j’ai eu le plaisir de dédicacer un exemplaire dles aventures de David.

                                                                                                                        Thierry Le Bras

15:02 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.