Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2010

LOÏC DUVAL, PILOTE 908

LD 1.bmp.jpg

C’est officiel, Loïc Duval, le Champion de Formula Nippon 2009 participera aux 24 Heures du Mans 2010 au volant d’une Peugeot 908, celle engagée par le Team ORECA-Matmut.

 

PORTRAIT LOIC MANS 2008.jpg

Loïc ne sera pas un rookie au Mans. Il a déjà disputé l’épreuve au sein de l’équipe montée par Hugues de Chaunac. C’était en 2008. Loïc avait effectué une course solide et s’était notamment fait remarquer par un triple relais parfait au petit matin sous la pluie. Le pilote chartrain avait aussi eu la joie de piloter la voiture à l’arrivée. « J'ai beaucoup apprécié mon dernier relais, confiait-il quelques minutes plus tard. Je dois dire que l'émotion au moment de passer sous le drapeau à damiers était assez intense ! » Une satisfaction supplémentaire l’attendait. Loïc reçut en effet le Prix Jean Rondeau décerné chaque année à un jeune espoir du sport automobile français ayant fait preuve de talent, courage et obstination. Ses performances lors des 24 Heures 2008, notamment pendant ses superbes relais sous la pluie, firent de lui un beau vainqueur de ce trophée.

 

ORECA LOIC MANS 2008.jpg

En 2010, Loïc se lance de nouveaux défis. Conserver son titre de Champion de Formula Nippon au sein d’une nouvelle équipe où son ingénieur l’a suivi. Briller en Super GT au Japon avec le Team officiel Dome pour lequel il conduira la nouvelle Honda HSV 10. Et bien sûr, réaliser une belle performance au Mans. Pour la classique mancelle, Loïc Duval sera associé à Olivier Panis et Nicolas Lapierre. Tous les espoirs sont permis à un équipage de cette qualité.

908 ORECA.jpg

Hugues de Chaunac ne tarit pas d’éloges sur Loïc. « Nous avons proposé son nom à nos partenaires ainsi qu’à Peugeot, rapporte Hugues de Chaunac. Il a un superbe palmarès et nous le connaissons. Les ingénieurs l’apprécient et il a toujours fait du bon travail… Il s’intègre facilement à une équipe et il a déjà côtoyé Olivier et Nicolas… »

LD 3.jpg

Loïc s’attendait à disputer Le Mans pour le Team ORECA-Matmut, mais sur le proto 01 à moteur essence et pas sur la 908 HDI FAP. « Ce choix a été une surprise et une grosse satisfaction, témoigne-t-il. C’est aussi un soulagement. Je me dis que le travail paye. L’émotion a vraiment été intense ». Nul doute que Loïc Duval brûle d’impatience de participer à des séances d’essais au  volant de la Peugeot 908 du Team ORECA-Matmut et de la piloter en course à l’occasion des 8 Heures du Castellet les 10 et 11 avril.

 

Et à la fin de la 24ème semaine de l’année 2010, les 12 et 13 juin, ce seront les 24 Heures du Mans ! Le 12 juin coïncide avec l’anniversaire de Loïc. Un podium comme cadeau pour ses 28 ans, ce serait sympa, surtout sur la première matche !

LD 6.jpg

En attendant, pour tout savoir sur Loïc Duval et suivre sa saison 2010, n’hésitez pas à surfer sur son site et son blog :www.loicduval.fr

Thierry Le Bras

15:04 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : loïc duval, team oreca-matmut, 24 heures du mans |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.