Circuit Mortel a évolué depuis sa création en 2006. Créé d’abord pour permettre aux lecteurs de mes romans d’en savoir plus sur David Sarel, l’avocat-pilote héros récurrent de « Circuit mortel à Lohéac », « Faits d’Enfer à Carnac », « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans », il intègre aujourd’hui d’autres fictions ainsi que de nombreuses photos et des récits de courses automobiles des dernières décennies.
Mais Circuit Mortel n’est pas le seul blog à s’intéresser aux épreuves d’hier, aux courses de côtes, aux voitures qui nous ont fait rêver des sixties aux années 80.
Je vous suggère aujourd’hui de découvrir les excellents blogs de Jean-Claude Besse :
PASSIONS MÉCANIQUES, d’abord :
Beppe Gabbiani sur Lancia groupe 5 au Mans 1981
Un blog pour des passionnés de voitures anciennes sportives ou de compétition datant des années 60 à 80 et qui organisent dans la convivialité des sorties en circuit ou sur des départementales pleines de charme. Échanges et bonne humeur sont de rigueur. Des séquences souvenirs avec des portraits de légende, des modèles qui ont marqué notre mémoire, des photos et des articles.
http://club-3ascollection63.blog.fr
SPORTS MÉCANIQUES EN AUVERGNE, ensuite :
Guy Deybach sur Porsche 930 groupe B à la CC du Mont-Dore 1985
Des photos, des articles, des news sur le sport automobile en Auvergne, la région de la fabuleuse Course de côte du Mont-Dore – Chambon-Sur-Lac, mais aussi de bien d’autres épreuves.
http://auverdose-racing63.blog.fr
RALLYE 2 FOREVER, enfin
Christian Dzierzbicki sur sa Rallye 3 groupe A à la CC du Mont-Dore 1983
Un blog incontournable pour les nostalgiques (nombreux) de la Rallye 2 et de la Rallye 3
Bientôt, je vous inviterai à surfer sur d’autres sites qui partagent notre passion, celle de la fête de la course automobile, des pilotes qui avancent fort sans se prendre pour des Dieux vivants, des bolides qui ne se ressemblent pas tous.
Thierry Le Bras
Commentaires
Bonjour,
On se connaît déjà mais cet article ma fait énormément plaisir car, hormis qu'Internet est un excellent outil de communication, je m'aperçois que nous sommes de nombreux passionnés de ce passé du sport automobile et que des liens se nouent grâce à cette passion. Vos articles sont toujours de qualité et très bien documentés, ce qui fait le bonheur de tous. @micalement.