Troisième temps hier à Valencia pour la nouvelle Williams-Toyota FW 30 de Nico Rosberg
"Nico a pris le volant de la FW30 pour lui faire faire sa première vraie journée d'essais privés, commenta Sam Michael, le directeur technique de l’écurie. Après avoir passé un peu de temps en matinée à contrôler certains systèmes et à travailler sur la cartographie, il a effectué quelques longues séries de tours l'après-midi afin de contrôler la stabilisation de la température dans le nouveau système de refroidissement."
Résultat, un troisième temps derrière les deux Ferrari, mais devant les McLaren, la nouvelle Renault et les BMW notamment.
Certes, il serait imprudent de tirer des conclusions hâtives de ces tests où les écuries ne suivent pas le même programme de travail. Il n’en demeure pas moins vrai que la Williams Toyota FW 30 en est au tout début de son développement et que ce chrono démontre qu’elles est bien née. Nico Rosberg a toujours affirmé sa confiance envers son team, sa volonté de participer à la progression de Williams et son bonheur au sein de l’écurie. Bénéficiera-t-il cette année d’une monoplace capable de viser les podiums voire la victoire dans des circonstances favorables ? Je n’ai jamais caché ma sympathie pour Nico et Kimi. Alors, j’espère bien que la réponse sera affirmative !
Vous aimez les émotions que procurent les plus belles automobile et la compétition ? Vous aspirez à les retrouver dans des fictions ?
C’est possible, lisez les nouvelles et romans rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel :
- des nouvelles (fictions courtes) et des docu-fictions sont en ligne dans les archives de ce blog ;
- les romans, pour l’instant « Circuit mortel à Lohéac », « Faits d’enfer à Carnac » et « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » ont été édités par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh).
______