Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

KIMI RÄIKKÖNEN REPREND LA PISTE

medium_KIMI_FERRARI_2008.jpgKimi sera-t-il une nouvelle fois le Père Noël de Ferrari en 2009 ?

Finlandais, Kimi réside tout près de la demeure du Bonhomme habillé de rouge qui fonce dans la nuit à une allure folle sur son traîneau la nuit du 24 au 25 décembre.

Comme son illustre voisin, Kimi accomplit sa tâche vêtu de Rouge. Parfois, il enfile même un bonnet de laine rouge pour se protéger du froid.

Malgré ces ressemblances, le Père Noêl n’a pas gâté le sympathique et très performant Kimi Räikkönen le 25 décembre dernier. C’est en tout cas ce qu’a révélé l’intéressé lors d’une conférence de presse, celle de la rentrée des classes, le jour où il effectuait ses premiers tours de piste au volant de la nouvelle Ferrari F 2008. Kimi ne s’est pas plaint cependant. Ce n’est pas dans les habitudes de ce pilote loyal qui ne fait jamais d’histoires. « Je ne vois pas trop ce qu’il pourrait m’offrir, tempère le Champion du monde. J’ai tout. »

Son plus beau cadeau en vérité, c’est lundi dernier que Kimi l’a testé sur la piste de Fiorano. Une voiture rouge à l’emblême du cheval cabré avec laquelle il espère bien enrichir son palmarès d’un nouveau titre. « Je suis bien installé dans la maison (NDLR : Ferrari) à présent, témoigne-t-il. Je connais tout le monde. Tout le monde me connaît. Et je suis heureux dans cette équipe. Je passe du bon temps avec eux. Ils sont sympa, compétents, amicaux. J’aime bosser ici. Je n’ai jamais autant aimé la F1 que depuis que je suis chez Ferrari. »

Doté d’un des tout meilleurs coups de volant du plateau, solide psychologiquement, bien intégré dans son écurie, confiant dans ses capacités et les performances de sa voiture, Kimi sera à nouveau très fort en 2008.

Pour peu que la F 2008 se montre fiable comme l’ambitionne Aldo Costa, le directeur technique de la Scuderia, Kimi pourrait bien réaliser sa bonne résolution de début d’année : « gagner bien sûr ! avoue-t-il. J’espère bien refaire la même chose qu’en 2007. En tout cas, je vais essayer. »

Les commentaires sont fermés.