Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2007

DESCENTE AUX ARCHIVES (2)

medium_PORSCHE_911_1973.2.jpgLa chasse au trésor

Que sont les archives ? Au bureau, nous les considérons souvent comme une contrainte. Il s’agit de cartons de documents qu’il faut conserver un certain nombre d’années pour satisfaire à des obligations juridiques, comptables et fiscales. Les archives, ça prend de la place, c’est ennuyeux à classer, c’est l’enfer lorsqu’il faut les trier et déménager, et ça coûte de l’argent si leur volume contraint à recourir aux services d’une société spécialisée. Sans compter l’angoisse de les perdre par la faute d’un incendie ou d’une inondation lorsqu’elles sont imprimées sur support papier ni la terreur d’une défaillance de l’informatique pour celle conservées sur un tel support.

Mais pour les passionnés de sport automobile, les archives recèlent leur lot de trésors, des boites à souvenirs qui réveillent les moments les plus chers de leur existence et font revivre des moments de joie intense.

C’est pourquoi je vous invite à surfer sur celles de ce blog.

Cliquez sur les archives de juin 2007 par exemple, vous vous plongerez dans l’atmosphère des 24 Heures du Mans.

La nuit mancelle envahit votre esprit. Vous entendez le vrombissement sauvage des moteurs autour de la piste. Vous essayez de vous remémorer vos premières 24 Heures. Rendez-vous aux archives, départements octobre et novembre 2006 cette fois. Vous voilà aux 24 Heures 1968. Laissez vous guider par Éric Trélor, Freddy Vivien , le fameux grand-père Victor et la belle Régine, sa jeune compagne. A la lecture de ce docu-fiction, vous revivrez les meilleurs moments de votre adolescence en compagnie de personnages récurrents des Aventures de David Sarel, l’avocat-pilote dont Thierry Le Bras écrit les aventures palpitantes dans des romans et nouvelles.

Les intrigues policières vous fascinent. Vous souhaitez découvrir d’autres épisodes de la vie de David, les moments où son existence l’écarte quelques jours des circuits ? C’est possible. Rendez-vous aux archives de janvier et février 2007. Découvrez tous les textes dont les titres contiennent « cuisine » ou « morue ». D’une part, les goûts culinaires de notre héros exciteront votre appétit. D’autre part, vous rencontrerez la pire ennemie de David, Soizick Pierret, une femme sans scrupules qui vivait d’une forme discrète de prostitution avant d’ensorceler le père de l’avocat-pilote. Le plus beau coup de filet qu’ait jamais donné la morue ! Vous apprendrez pourquoi David et le Clan Vivia ont ainsi surnommé le monstre de perversité. L’ignoble morue que David accommode volontiers à la sauce piquante avant de la voir cuite à point (http://circuitmortel.hautetfort.com/archive/2007/01/22/re... )

N’hésitez pas non plus à plonger dans les souvenirs épiques de Philippe Georjan, le héros d’une nouvelle série de romans que prépare Thierry Le Bras. Ces scénarii se déroulent durant les sixties. Vous pouvez déjà lire des nouvelles mettant ce personnage et ses proches en scène, icônes des sixties 1, 2 et 3 dans les archives récentes de ce blog ainsi qu’en cliquant sur :
http://circuitmortel.hautetfort.com/archive/2007/07/31/la...

En conclusion, je ne dirai qu’une phrase :

BONNE DESCENTE AUX ARCHIVES !!!

07:20 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.