Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

QUELLE RÉPUTATION POUR KIMI ?

medium_KIMI_PORTTAIT_TAG_HEUER.jpgKimi Rïkkönen arbore fièrement sa montre Tag Heuer

Le texte reproduit ici a été relevé sur le blog de Lionel Froissart sous la signature « Humour ».

Cliquer sur le pseudo "Humour" ne permettant pas d’atteindre le mail ou le site de l’auteur, j’ai pris la liberté de le copier sans autorisation préalable en imaginant que le poète l’aura placé volontairement dans le domaine publique. S’il souhaite être cité nommément, qu’il n’hésite pas à laisser un message, je modifierai cette note pour inscrire son nom.

Que personne ne s’y trompe, sous le titre humoristique « La mauvaise réputation de KR » se cache un véritable hommage à Kimi Räikkönen, un immense champion.

La mauvaise réputation de KR

En formule un, sans prétention,
J'ai mauvaise réputation.
Qu'je m'démène ou qu'je reste coi
Je pass' pour un je-ne-sais-quoi!
Je ne fais pourtant de tort à personne
En suivant mon chemin de talentueux pilote.
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Tout le monde médit de moi,
Sauf les muets, ça va de soi.

Le jour de la conférence de presse
Je reste dans mon mutisme légendaire.
Les explosions de joie,
Cela ne me regarde pas.
Je ne fais pourtant de tort à personne,
En pilotant ma Ferrari à son optimum.
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Tout le monde me montre au doigt
Sauf les manchots, ça va de soi.

Quand j’écoute les affaires d’espionnage,
Je me tais et reste sage;
J’enchaîne les tours sur la piste
Cela n’a peu d’intérêt pour les journalistes
Je ne fait pourtant de tort à personne,
En usant tour après tour sur le circuit mes gommes.
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Tout le monde se rue sur moi,
Sauf les culs-de-jatte, ça va de soi.

Personne n’a eu le génie,
Pour deviner que sera champion le petit Kimi,
Ils ont peut être préféré Lewis Hamilton,
Le petit protégé du Père Ron,
Je ne fait pourtant de tort à personne,
En montant 12 fois sur le podium,
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Tout l'mond' veut me voir pendu,
Sauf les aveugles, bien entendu
____

La F1 nous offre parfois des scénarios pleins de suspense. Les enjeux financiers comme les stratégies d’investissement les plus sauvages y jouent un rôle considérable.

Vous aimez les émotions que procure la course automobile et vous souhaitez les retrouver dans des fictions ?

C’est possible, découvrez les nouvelles et romans rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel :
- des nouvelles (fictions courtes) et des docu-fictions sont en ligne dans les archives de ce blog ;
- les romans, pour l’instant « Circuit mortel à Lohéac », « Faits d’enfer à Carnac » et « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » ont été édités par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh).

Les commentaires sont fermés.