Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2007

Yoann Bonato prend goût au Mondial

medium_YOANN_BONATO_6.4.jpg
Yoann Bonato participe ce week-end à son troisième rallye mondial au volant de la Citroën C2 R2.

Yoann Bonato et son équipier Benjamin Boulloud courent sous les couleurs de l’Équipe de France FFSA, avec le soutien de la structure de préparation PH Sport et du manufacturier BFGoodrich.

Déjà vainqueur de la catégorie R2 au volant de la Citroën C2 qui lui était confiée en Finlande et en Allemagne, le jeune pilote isérois se frottera à nouveau aux concurrents du Citroën C2 Junior Expérience et du Championnat Junior de la FIA.

Quelles furent vos premières impressions en terminant les reconnaissances du Rallye Catalunya ?
« Tout d’abord, il s’agit d’un rallye que je découvre ! Avant d’arriver en Espagne, j’aurais parié sur un parcours rapide… En fait, ce n’est pas du tout le cas. Les spéciales sont globalement assez lentes et tracées sur des routes recouvertes d’un très bel enrobé. Ce qui ne me gêne d’ailleurs absolument pas. D’abord, je trouve l’épreuve hyper chouette ! Ensuite, je pense pouvoir m’y adapter sans trop de difficultés."

Justement, ce rallye est-il aussi ‘particulier’ que ceux de Finlande ou d’Allemagne auxquels vous venez de participer ?
« Non ! Il ressemble beaucoup à ce que j’ai connu lors de mes saisons en Championnat de France. Disons que ses spéciales se rapprochent assez de celles d’un Lyon Charbonnières ou d’un Limousin mais en version lente… Je crois que nous serons donc beaucoup moins dépaysés qu’à Jyvaskyla ou à Trèves. Mais il faut toujours prendre garde aux terrains qui peuvent paraitre familiers. En fait, ils exigent une attention encore plus élevée ! »

Vous avez emporté la catégorie R2 avec la Citroën C2 en Finlande, puis en Allemagne. Vous venez de gagner votre première manche en Sukuzi Rally Cup FFSA en France. Tout semble vous réussir en ce moment. Comment l’expliquez-vous ?
« Déjà, on se réjouit de notre situation du moment, Benjamin (Boulloud, son copilote, ndlr) et moi. Surtout qu’il n’y a pas si longtemps que cela, on se demandait quel allait être notre sort… C’est en tous les cas la meilleure façon de remercier, dans le cadre de notre programme ‘Equipe de France’, la FFSA, PH Sport et BFGoodrich qui nous ont accordé leur confiance ! Maintenant, comment l’expliquer ? Je ne sais pas trop en fait… Il n’y a pas eu plus de déclic qu’à d’autres moments. La seule différence, c’est que ces derniers temps, nous avons eu un peu plus de réussite que d’habitude ! »

Visez-vous une troisième victoire en catégorie R2 ?
« Pourquoi pas ! En tous les cas, la meilleure place dans la catégorie, oui. Il faut juste que je me remette dans le ‘bain’ de la C2 mais elle est tellement facile à emmener que je n’ai aucune inquiétude. Nous devrions être dans le bon rythme assez rapidement. Par contre, nous allons retrouver des garçons comme le Luxembourgeois Schammel et le Belge Auquier qui ont prouvé qu’ils allaient vite sur l’asphalte… Ce rallye promet d’être intéressant. J’espère que nous en repartirons forts d’une expérience aussi enrichissante qu’en Allemagne et en Finlande ! "

Le Rallye Catalunya en direct avec l’Equipe de France FFSA sur : http://www.ffsa.org

D’après un Communiqué de presse FFSA
_
Pour tout savoir sur Yoann Bonato et Benjamin Boulloud, rendez sur leur site :
http://perso.orange.fr/yoann.bonato/accueil.htm __

La course automobile nous offre parfois des scénarii pleins de suspense. Les enjeux financiers comme les stratégies d’investissement les plus sauvages y jouent un rôle considérable.

Vous aimez les émotions que procure la course automobile et vous souhaitez les retrouver dans des fictions ?

C’est possible, découvrez les nouvelles et romans rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel :
- des nouvelles (fictions courtes) sont en ligne dans les archives de ce blog ;
- les romans, pour l’instant « Circuit mortel à Lohéac », « Faits d’enfer à Carnac » et « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » ont été édités par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh).

18:20 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.