Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2007

BRIAN JOUBERT FAN DE F1 !

medium_BRIAN_JOUBERT_1.jpg
« Je suis fan de moto GP et de F1, confiait l’hiver dernier Brian Joubert à Blaise de Chabalier du Figaro… J’aime fendre le vent sur la route comme sur la glace. »


Une formule qui souligne la passion du patineur Brian Joubert pour la course automobile, thème de ce blog.


Après une saison 2006 – 2007 absolument parfaite, Brian a retrouvé la compétition le week-end dernier pour les Masters qu’il a remportés.

L’occasion d’un témoignage de respect envers ce grand champion qui partage notre passion.



Verrons-nous un jour Brian au départ d’une course automobile ? Les exemples de champions d’un autre sport se distinguant en compétition automobile ne manquent pas. N’est-ce pas Messieurs Jean-Claude Killy, Luc Alphand, Guerlain Chicheritt, Laurent Bourgnon et Valentino Rossi (le pilote italien s’est déjà essayé au rallye à défaut de s’engager en F1) !

Alors, pourquoi pas Brian Joubert ? Sens de la concentration et de l’attaque, modestie permettant d’apprendre sainement les bases d’une nouvelle discipline, volonté permanente de se perfectionner, capacités mentales énormes, Brian possède toutes les qualités pour réussir en sport automobile.

Il est top tard pour la F1 bien sûr. Mais il existe d’autres catégories où un pilote peut se faire plaisir, qu’il s’agisse de l’endurance en GT, du Rallye, du Rallye-Raid, du Rallycross…

Le champion poitevin convertira-t-il son pote Alban Préaubert au sport auto ? Difficile d’émettre des pronostics pour l’instant même si un équipage Brian Joubert – Alban Préaubert sur une GT dans des épreuves d’endurance réjouirait le public. Je me réjouis déjà à la perspective des photos à réaliser sur les circuits !

Dans quelques années bien sûr, car d’ici là, Brian et Alban ont de beaux challenges à relever sur la glace où les attendent de nombreuses médailles, à commencer par l’or et l’argent aux prochains championnats du monde et aux JO de Vancouvert en 2010 !
______

Vous aimez les émotions que procure la course automobile et vous souhaitez les retrouver dans des fictions ?

C’est possible. Découvrez les nouvelles et romans rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel, un personnage au caractère très fort :
- des nouvelles (fictions courtes) sont en ligne dans les archives de ce blog ;
- les romans, pour l’instant « Circuit mortel à Lohéac », « Faits d’enfer à Carnac » et « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » ont été édités par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh).

13:05 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.