Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2007

UN ROMAN A LOHÉAC

medium_186_1_.gifDans Circuit mortel à Lohéac, des pilotes et acteurs du monde de la course automobile apparaissent aux côtés des personnages de fiction, notamment Denis Vaillant, Stéphane Dréan et Didier Caradec.

« Lohéac, ça ne se raconte pas, ça se vit », déclare Patrick Germain, Président du Rallycross. Ça se lit aussi. L’action de Circuit mortel à Lohéac, un roman de Thierry Le Bras paru aux Éditions Astoure (diffusées par Breizh), se déroule durant la semaine d’une épreuve à Lohéac. Que les spectateurs qui prévoient de se rendre au Rallycross de Lohéac Samedi 1er et dimanche 2 septembre se rassurent toutefois. Aucun criminel ne viendra troubler leur paisible jouissance du formidable spectacle que s’apprêtent à leur offrir les pilotes ce week-end.

CIRCUIT MORTEL A LOHÉAC
C’est un scénario plein de suspense


Cette année-là, la grande épreuve automobile de la saison, qui se dispute la troisième semaine d’août sur le célèbre circuit de Lohéac, tourne au cauchemar pour les membres de l’Écurie Vivia.

Un tueur en série sévirait-il en Bretagne ?

Dès leur arrivée sur le circuit, les membres du Clan Vivia apprennent que le corps carbonisé d’un homme a été découvert tout près, à Maure-de-Bretagne. Puis des cadavres, dont certains mutilés, sont retrouvés entre Saint-Malo et la Pointe du Grouin, près de Cancale.

Un vent de panique souffle sur la Côte d’Émeraude et chasse les estivants pendant que les membres de l’Écurie morbihannaise Vivia, qui ne comptent pas que des amis, subissent menaces et actes de malveillance à Lohéac. Des enjeux financiers considérables et des haines féroces planent au-dessus d’Éric Trélor, à la fois avocat et pilote du team, de son ami Freddy Vivien, pilote de Formule 1 et fondateur de la marque Vivia, ainsi que sur la comédienne Daniéla Merle, l’épouse de Freddy. Quant au jeune David Sarel, il doit faire face à la haine implacable d’une marâtre au passé sulfureux. De quoi redouter le pire. Veut-on supprimer le Clan Vivia ? Ses membres trouveront-ils la mort avant la fin du week-end ? Ces faits sont-ils liés aux meurtres d’Ille et Vilaine ? C’est ce que David Sarel va s’efforcer de découvrir.

Circuit mortel à Lohéac, un polar mené à 300 à l’heure sur une piste glissante aux virages délicats, à négocier avec audace et habileté.

Journaliste, passionné de sports mécaniques depuis sa plus tendre enfance, ancien pilote amateur, auteur de plusieurs récits et biographies, Thierry Le Bras écrit pour faire partager sa passion du suspense et faire vivre aux lecteurs les mécanismes psychologiques qui font agir les personnes les plus attachantes comme les plus dangereuses. Dans Circuit mortel à Lohéac, il conduit le lecteur au cœur du monde de la course automobile qu’il connaît particulièrement bien. Rien d’étonnant donc à ce que des pilotes bretons et divers acteurs de cet univers apparaissent dans son scénario aux côtés de ses héros. Parmi eux, le pilote de Loire Atlantique Stéphane Dréan ici associé à Didier Caradec, Devis Vaillant, le sympathique manager du Team Hervieux, et bien d’autres encore.

Ce livre, édité par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh) au prix de 9 Euros, est disponible en librairie.
__
Vous aimez les émotions que procure la course automobile et vous souhaitez les retrouver dans des fictions ?

C’est possible. Découvrez les nouvelles et romans rédigés par Thierry Le Bras qui mettent en scène l’avocat –pilote David Sarel, un personnage au caractère très fort :
- des nouvelles (fictions courtes) sont en ligne dans les archives de ce blog ;
- les romans, pour l’instant « Circuit mortel à Lohéac », « Faits d’enfer à Carnac » et « Chicanes et Dérapages de Lorient au Mans » ont été édités par les Éditions Astoure (diffusées par Breizh).

12:15 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.